Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

MaPrimeRénov’ : objectif 500 000 dossiers déposés par an

13 JANVIER 2021 - CFP

Après 190 000 demandes de prime l’an passé, le gouvernement souhaite plus que doubler ce chiffre avec l’ouverture de la prime aux bailleurs dès l’été prochain.

MPR

En 2020, 190 000 ménages ont demandé MaPrimeRénov’. « Un grand succès » pour la ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Barbara Pompoli, sachant que les premiers travaux ont débuté après le confinement et pendant l’été. Les deux « Coups de pouce » versés pour l’isolation des combles et des planchers, ainsi que pour le remplacement des vieilles chaudières, ont permis entre 2019 et 2020 l’isolation de près d’1,5 million de logements et le remplacement d’environ 550 000 chaudières.

Depuis ce lundi 11 janvier, les propriétaires occupants nouvellement éligibles (ménages intermédiaires et supérieurs), ainsi que tous syndicats de copropriétaires, peuvent déposer leur dossier de demande d’aide sur maprimerenov.gouv.fr. Cette réintégration des ménages dit "aisés" dans le dispositif MaPrimeRénov' avait même déclenché une réelle déception chez certains professionnels. Les propriétaires bailleurs pourront le faire quant à eux à partir de juillet 2021, et non à partir de ce mois-ci. Pour rappel, un simulateur est déjà disponible permettant de connaître le montant des aides auxquelles les propriétaires ont droit. Le gouvernement affirme que cette prime a pour objectif de financer la rénovation de 400 à 500 000 logements par an et bénéficie pour cela d’une enveloppe budgétaire supplémentaire de 2 milliards d’euros pour 2021 et 2022. Tout semble être réglé comme du papier à musique, à voir comment tout cela s'articule sur le terrain...

CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.