Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

 

 


Journée technique du COSTIC

Découvrez le progamme des journées techniques pour l’année 2018 :

Inscriptions en ligne www.costic.com/formations-en-genie-climatique/journees-techniques-du-costic ou par téléphone : 01 30 85 20 10


13 au 16 mars 2018 - Milan (Italie)

Mostra Convegno 2018 

Le salon milanais Mostra Convegno Expocomfort se déroulera du 13 au 16 mars prochain à Fiera Milano. Il réunira plus de 1600 exposants dans les secteurs suivants : chauffage, climatisation, équipements et outillage, réfrigération, ventilation, technique sanitaire, traitement des eaux, énergies renouvelables, régulation et GTB, mobilité électrique, etc. L’efficacité énergétique en milieu industriel sera effectivement l’un des thèmes centraux de MCE. Environ 150 000 visiteurs sont attendus.
www.mcexpocomfort.it


15 au 18 mars 2018 - Grenoble

Salon Bois-Energies

Le salon Bois-Energie 2018 se tiendra du 15 au 18 mars, pour la première fois à Grenoble. Il rassemble une offre vaste d'équipements de chauffage au bois domestique et industriel, dont un grand nombre en fonctionnement, de bio-combustibles et de matériels liés à l’exploitation forestière. 
Environ 400 exposants sont attendus en provenance d’une vingtaine de pays. Deux jours seront dédiés à l’industrie aux collectivités (15 et 16 mars). Bois-Energie se tiendra en même temps que le salon de l’habitat durable et sera ouvert au grand public au cours du week-end.
https://www.boisenergie.com/


20 et 21 mars 2018 - Paris (Porte de Versailles)

Passi’bat 2018 

Le 11ème congrès de la construction passive investit le Parc des expositions de la porte de Versailles (Hall 2.2).
Cet événement rassemble 3 000 visiteurs autour d’un congrès (40 conférenciers et 300 congressistes attendus), d’un salon (120 exposants) et de trois circuits de visites au départ de Paris pour découvrir des bâtiments passifs exemplaires. Il sera centré autour de quatre grands axes :  le label E+C- et les bâtiments passifs (intégration des ENR, matériaux bio-sourcés, premier bâtiment passif premium,...), les grands projets (démarches des Métropoles de Rennes, Rouen,...), les solutions techniques de pointe (Bim, refroidissement adiabatique et équilibrage hydraulique) et le retour d’expérience tertiaire (hôtel de luxe, bâtiments d’enseignement et maison de soins).


 

.