Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

 


12 au 13 février 2020 - Belfort
Premier Salon de l’accessibilité et des services à la portée de tous
Vous envisagez d’aménager votre logement pour le rendre plus confortable et fonctionnel ? A adapter celui d’un proche qui a des difficultés à se déplacer ? A faciliter l’accès à votre résidence ou à un lieu public ? 
La Chambre des entreprises artisanales du bâtiment (CAPEB) vous donne rendez-vous les mercredi 12 et jeudi 13 février prochain à la salle des fêtes de Belfort, à l’occasion du premier salon « de l’accessibilité et des services à la portée de tous ». 
2 journées au cours desquelles vous pourrez découvrir des solutions concrètes et pratiques pour mieux vivre au quotidien « dedans - dehors », comme par exemple, transformer une salle de bains, commander à distance des équipements de la maison, sécuriser les déplacements… 
Des conseillers habitat, des concepteurs, des professionnels de la santé et du bâtiment vous donneront les clefs pour bien échafauder votre projet, des aides financières existantes à la réalisation des travaux. 
Le Département, La Ville de Belfort, et les services de l’Etat sont étroitement associés à la manifestation gratuite et ouverte à tous publics, ils y animeront des ateliers d’informations en lien avec les associations d’aides et de services à la personne. 
Que vous soyez particulier ou professionnel, n’hésitez pas à y pousser les portes avec vos projets et vos questions.


10 mars 2020 - Paris
J5PAC
L'Afpac vous donne rendez-vous à la 5ème édition de la Journée référente de la Pompe à Chaleur. 4 tables rondes, des chiffres, des prospectives, des témoignages, des échanges sur les Thématiques :

  • L’essor de la PAC en rénovation au cœur de la Politique Energétique : Loi Energie Climat, opération Coup de pouce, Primes unifiées,…
  • Filière d’excellence : Observatoire de la qualité, renforcement des contrôles, vers une exigence d’entretien
  • L’avenir de la PAC dans le neuf : RE2020, obligation de chaleur renouvelable, exigence en CO2
  • La PAC de demain : émergence de nouvelles solutions et applications, nouveaux modèles économiques

17 au 20 mars 2020 - Milan
Mostra Convegno Expocomfort
L’innovation, l’intégration entre l’univers thermique et électrique ainsi que les technologies alliées au design sont les grands axes de l’évolution des installations de génie climatique mis en avant pour cette prochaine édition. Les nouveaux horizons du confort riment de plus en plus avec l’aspect numérique de la gestion et des commandes alors que l’efficacité va toujours plus de pair avec une utilisation intelligente de la technologie de l’information en vue d’une optimisation de toutes les ressources énergétiques des bâtiments.