Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

 


11 décembre 2018 - Paris

Journée du confort et de l’eau de l’association ICO

ICO propose sa 2ème JCE avec la nouvelle thématique : quelle place pour les bâtiments suite aux Accords de Paris sur le climat adoptés fin 2015. Au programme, un point sur les évolutions réglementaires, puis un atelier dédié aux retours d’expérience sur un lycée, un bâtiment collectif et un immeuble de bureaux répondant à l’expérimentation E+C- qui préfigure la prochaine RE2020.
Pour plus de renseignements


11 au 13 décembre 2018 - Paris

Stage Enerbois

Cette formation, proposée par le CIBE en partenariat avec le cabinet Métrol, reviendra sur les bonnes pratiques de montage de chaufferies bois et sur la rentabilité économique d’un projet. Cette formation répond aux exigences de formation de la qualification Reconnu Garant de l’Environnement.


22 au 24 janvier 2019 - Dunkerque (Nord)

Assises européennes de la transition énergétique

Les 20èmes Assises européennes de la transition énergétique réuniront près de 3 500 participants - représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques et académiques et de la société civile – venus débattre et partager leur expérience de la transition énergétique des territoires, autour d’un programme composé de plus d’une centaine d’événements - plénières, ateliers collaboratifs et visites de terrain.


30 - 31 janvier 2019 - Rennes (Ille-et-Vilaine)

Salon Bois-énergie industries & collectivités

La première édition de Bois-énergie industries & collectivités se tiendra au Parc des expositions de Rennes. Désormais, ce salon se tiendra une année sur deux, en alternance avec le salon Bois-énergie pour les secteurs du chauffage domestique et de l’exploitation forestière (prochaine édition en 2020).


1er au 3 avril 2019 - Finlande

Formatour bois-énergie collectif et industriel

Cette formation sur trois journées, montée par le CIBE en partenariat avec le cabinet Metrol, donne l’occasion de former des professionnels souhaitant acquérir ou parfaire une connaissance théorique, méthodologique et pratique des acteurs et des clés de la dynamique de développement du bois-énergie collectif et industriel (aussi bien pour la production de chauffage que d’électricité) au travers de l’exemple de la Finlande.