Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

 


Devenus une institution dans la profession, ces Trophées organisés par le journal l’Installateur, valorisent le savoir-faire des professionnels du chauffage, du sanitaire et de la salle de bains – les «plombiers-chauffagistes» - qui exercent leur métier avec maîtrise et passion. Pour le magazine l’Installateur, il s’agit d’encourager, outre la maîtrise technique, des professionnels qui se démarquent et font évoluer leurs pratiques en les adaptent aux attentes nouvelles des marchés d’aujourd’hui, notamment en matière de conseils, de services, d’accompagnement de leurs clients et de pertinence dans les choix proposés.

Le jury est composé de professionnels experts : CAPEB, FFB, Compagnons du Devoir, COSTIC, centre de formation, bureau d’études techniques, etc.

Le concours, qui met en lice des candidats de la France entière, est ouvert dans les catégories suivantes :

GENIE CLIMATIQUE : distingue un chantier jugé «exemplaire» et récompense des qualités professionnelles qui s’expriment non seulement à travers le savoir-faire technique, mais également le respect des règles de l’art, l’accompagnement du client, etc.


LE PRO DE LA SALLE DE BAINS : un prix qui récompense le savoir-faire au travers d’une réalisation remarquable tant d’un point de vue esthétique que technique, mais aussi une démarche d’accompagnement du client.


LE PRO DE LA SALLE DE BAINS «ACCESSIBLE» : ce prix encourage les professionnels qui réalisent des salles de bains pour personnes à mobilité réduite, une activité qui nécessite une démarche très particulière, avec un savoir-faire technique renforcé. 


LA DYNAMIQUE COMMERCIALE : ce prix salue la capacité d’un installateur à développer une dynamique commerciale exemplaire. Il s’agit d’encourager les installateurs à aller au-delà de leur savoir-faire technique dans une démarche commerciale poussée qui vise à satisfaire le client : le conseil, la mise en service, la mise en main, la maintenance, des services innovants, etc.


Le prix «LE METIER AU FÉMININ» encourage des femmes de la profession qui se distinguent par leur implication (technique ou managériale) au sein de leur entreprise ou de la profession.


Le concours compte également un prix «invité» :
LE PRIX SPECIAL GRDF récompense une nouvelle installation de chauffage remarquable s’appuyant sur les solutions préconisées par GRDF, en conversion d’énergie ou à partir d’une installation déjà au gaz naturel.


Le palmarès complet 2015 + Le résumé de l’édition 2015 en images

 

Inscrivez-vous à la prochaine édition des Trophées de l’Installateur (inscription gratuite) : contact@linstallateur.fr

Retrouvez les Trophées de L'Installateur sur Facebook