Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

5e période CEE : adieu Coups de Pouce chaudière gaz et radiateur électrique

09 JUIN 2021 - CFP

Le projet de décret qui prévoit que la cinquième période des CEE du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025, est paru. Sans surprise, les Coups de pouce pour l'installation de chaudières gaz très performantes et des radiateurs électriques s'arrêtent déjà dès le 1er juillet.

cee

Le niveau d’obligation globale sur les quatre années de cette 5e période est fixé à 2 500 TWh cumac, dont 730 TWh cumac pour l’obligation au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique. Côté bonificiations, c'est la fin pour celles relatives aux ménages en situation de grande précarité énergétique et à la bonification « carbone ». Fin aussi au Coup de pouce « Thermostat », ainsi qu’aux bonifications du Coup de pouce « Chauffage » relatives à l’installation de chaudières gaz et aux changements d’émetteurs électriques. Nous en parlions en avril dernier sur notre site.

Le coup de pouce « Isolation » est lui prolongé jusqu’au 30 juin 2022 avec un niveau de bonification réduit. Les bonifications prévues dans le cadre des Coups de pouce pour les ménages en situation de précarité énergétique sont désormais applicables aux « ménages modestes » comme évoqué il y a un mois. Les coups de pouce « rénovation performante », « chauffage ENR » résidentiel (hors gaz et émetteur électriques) et tertiaire sont prolongés pour toute la durée de la 5e période. Ces travaux doivent être engagés avant le 31 décembre 2025 et achevés avant le 31 décembre 2026.

 

Pour en savoir plus sur l'évolution des Coups de pouce CEE, c'est par ici !

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.