Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

CEE : mauvaise nouvelle pour les chaudières gaz et les radiateurs électriques

16 AVRIL 2021 - L'installateur

Le ministère de la Transition écologique a précisé ce vendredi 16 avril les évolutions des bonifications des certificats d’économies d’énergie.

CEE

Les bonifications pour le remplacement d’un chauffage aux énergies fossiles (fioul et gaz) par des énergies renouvelables et les bonifications pour la rénovation performante des logements sont prolongées jusqu’en 2025. A l’inverse, les «coups de pouce» pour l’installation de chaudières gaz très performantes et de «radiateurs électriques performants» s’arrêteront le 1er juillet prochain. De même, le «coup de pouce» pour l’isolation des combles sera diminué au 1er juillet, afin notamment de mettre fin aux «offres à 1 euro».

Enfin, le délai d’achèvement des travaux pour les offres actuelles, engagées d’ici le 30 juin, a été allongé jusqu’au 30 septembre prochain. Pour les travaux qui avaient été engagés avant le 9 février et la mise en consultation des textes, ce délai est même allongé jusqu’au 8 février 2022, pour ne pas pénaliser des engagements commerciaux déjà pris et des opérations déjà planifiées.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)