Viessmann construit un nouveau site de production de PAC haut rendement à Legnica, en Pologne. Le but sera sans aucun doute de répondre au marché de la pompe à chaleur qui ne cesse de croître en Europe.
Le nouveau bâtiment, d'une superficie d'environ 50 000 m², sera dédié à la production de pompes à chaleur haut rendement avec des réfrigérants naturels. Le bâtiment, ainsi que les technologies qui seront utilisées, établiront de nouvelles normes en matière d'automatisation et de durabilité. La construction devrait s’achever en 2023, le site emploiera 1 700 personnes à l'avenir. L’investissement de cette nouvelle usine est à hauteur de 200 millions d’euros. A noter que la division Viessmann Climate Solutions emploie déjà 1 500 personnes en Pologne. Une fois achevé, le nouveau site de Viessmann contribuera à l'approvisionnement en pompes à chaleur des marchés d'Europe centrale et orientale. La construction de ce nouveau site n’est pas une surprise puisque pour rappel, l'entreprise familiale l’avait annoncé au printemps, elle prévoit un investissement record historique d’un milliard d'euros dans l’expansion des pompes à chaleur et des solutions climatiques vertes au cours des trois prochaines années.
SOS main d'oeuvre
Viessmann a également annoncé qu'en 2023, 150 emplois supplémentaires seront créés lorsque la deuxième division commerciale, Viessmann Refrigeration Solutions, ouvrira son site à proximité. La première pierre de ce site pour le secteur de la réfri a déjà été posée en juin dernier. "La proximité locale des deux plus grands et plus importants domaines d'activité de l'entreprise, Climate Solutions et Refrigeration Solutions, permettra d'exploiter d'importantes synergies d'investissement", explique Viessmann.