Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Viessmann France en croissance de + 25 % en 2021

12 MAI 2022 - L'installateur

Le groupe va investir massivement dans les pompes à chaleur et autre Enr.

Viessmann

Le Groupe Viessmann a fêté ce 11 mai les 50 ans de son usine de Faulquemont, en Moselle. Et a révélé à cette occasion quelques chiffres sur son activité. En France, le chiffre d’affaires a atteint 268 millions d’euros en 2021, les EnR représentant un tiers de ce montant. Il est en hausse de + 25 % par rapport à 2020. Le groupe réalise un CA de 3,4 milliards d’euros (+ 21 % par rapport à 2020), tiré par la progression spectaculaire des pompes à chaleur : + 41 %. Il va d’ailleurs investir un milliard d’euros, au cours des trois prochaines années, pour étendre sa gamme de pompes à chaleur et de solutions climatiques vertes : biomasse, combinaison pompe à chaleur/photovoltaïque et chauffe-eau thermodynamique notamment.

Présents le 11 mai à Faulquemont, Maximilian Viessmann, actuel dirigeant du groupe allemand, et son père Martin ont rappelé que cette usine faisait partie des sites les plus importants du groupe. Longtemps spécialisée dans la production de capteurs solaires thermiques et de préparateurs d’eau chaude, elle s’est lancée en 2015 dans la fabrication de ballons thermodynamiques. Le site exporte 90 % de sa production. «Les batteries de stockage produits à Faulquemont sont une technologie clé de l’offre intégrée Viessmann», a souligné Martin Viessmann.

Ces batteries destinées aux maisons individuelles ont été lancées dans une première version en 2017 et dans une seconde version en 2020. La troisième version, Vitocharge VX3, sortira en septembre.

LIRE LA SUITE DANS LE NUMERO DE JUIN-JUILLET DE L’INSTALLATEUR

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)