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Airwell poursuit sa stratégie de reconquête

30 JUIN 2022 - CFP

Airwell s’est positionné depuis un an comme un créateur d’offres packagées où les services apportés au client priment sur les produits eux-mêmes. Laurent Roegel, le directeur, veut surfer sur les bons chiffres du marché des pompes à chaleur et poursuivre sa stratégie.

airwell

Laurent Roegel, DG d’Airwell, l’affiche clairement : « Nous ne sommes plus fabricant de PAC/climatiseurs mais concepteur de services ! ». Depuis les années 2014/2015, le DG explique qu’Airwell remonte la pente après avoir failli disparaître comme nous l'évoquions il y a un an. « Notre objectif est désormais de devenir leader sur les solutions globales », lance-t-il.

Pour le résidentiel, Airwell propose depuis plus un an son offre de solutions « Ma Maison Hybride » qui pilote via l’appli AirHome les équipements de chauffage, climatisation, ventilation ECS et panneaux solaires (Airwell est en partenariat avec Dualsun pour le solaire). Pour prescrire cette solution, Airwell a mis en place début 2022 auprès de ces partenaires installateurs un dispositif d’accompagnement commercial et une formation. Dès septembre, cette formation verra le jour pour les installateurs pour une durée de 3 mois. A noter qu’un nouveau centre de formation près du siège de l’entreprise va voir le jour en septembre. L’objectif est de former une centaine d’installateurs par an. Coté tertiaire, Airwell proposera une offre de services « Leezy » dès septembre/octobre 2022 : c’est une offre de leasing qui comprend l’installation d’équipements performants (PAC, solaire, borne de recharge) et un contrat de maintenance dit « contrat d’efficacité énergétique ». Les actions de contrôles mises en place vont permettre d’adapter les actions en fonction des premiers résultats constatés.

Avec un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2020, de 45 M€ en 2021 et un CA prévisionnel de 55 M€ pour 2022, Airwell a pour objectif d’atteindre 100 M€ en 2025. « Notre ambition est claire : doubler le chiffre d’affaires en trois ans grâce au marché porteur qu'est celui de la pompe à chaleur, puisque'on table sur un marché de la PAC qui va être multiplié par 6… », conclut le DG.

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