Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ze Plombier à la conquête (en vélo) de l’Hexagone

22 OCTOBRE 2020 - L'Installateur

​Ze Plombier veut développer un réseau de franchisés inspiré de son modèle de plombier à vélo. Voilà déjà dix ans que l’entreprise réalise ses interventions dans le centre-ville de Nantes à l’aide de vélos cargos équipés d’une remorque. Elle va à présent proposer à des plombiers salariés de devenir franchisés dans toute la France en adoptant son business model. Avec une obligation : adopter sa marque de fabrique, le vélo !

Ze Plombier

Le maître mot de l’entreprise, c’est la proximité. Les 6 plombiers sont épaulés par 3 postes administratifs qui prennent en charge le service client, de la prise de rendez-vous au SAV. Et pour répondre à la demande des clients, un nouveau site Internet permet depuis quelques mois de prendre rendez-vous en ligne, uniquement pour une prestation de dépannage d’une durée de une à trois heures. Il suffit à l’internaute de mentionner son adresse et d’indiquer s’il est propriétaire ou locataire. Le site le guide en lui proposant une liste de réponses portant sur l’équipement défectueux, sa marque et le type de problèmes rencontré. Il est aussi possible d’ajouter un commentaire ou une photo et, surtout, de choisir lequel des 6 plombiers viendra chez soi (…)

 

3 profils de franchisés identifiés

Les futurs franchisés bénéficieront notamment d’un site Internet identique à celui de Ze Plombier. Il inclura leurs tarifs ainsi que les photos de leurs techniciens, avec un texte de présentation. Le pack franchise porte également sur (…)

Lire la suite de l'article dans l'édition d'octobre de l'Installateur (réservé aux abonnés)

 

Voir le sommaire de l'édition d'octobre

S'abonner

 

 

 

 

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.