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Wolf veut combler son déficit de notoriété en France

05 AVRIL 2018

… et regagner des parts de marché en s’appuyant sur une gamme premium et sur des services tels qu’une garantie 5 ans sur les matériels, pièces et main d’œuvre.

La murale gaz CGB, produit phare de la gamme

Chez Wolf, l’opération conquête a commencé. Le fabricant, qui fait partie des poids lourds allemands du génie climatique, passe à l’offensive dans l’Hexagone. «On estime que la position de Wolf est insuffisante en France, son image n’est pas à la hauteur de ce qu’elle est dans d’autres pays», annonce Eric Sauvage, à la tête de la filiale depuis un an. Avec le soutien de la maison mère, un travail a été entrepris pour prendre des parts de marché. L’équipe a été renforcée : assistance téléphonique, support technique terrain, marketing, force commerciale… des recrutements ont été effectués dans tous les secteurs. Et ce n’est pas fini, assure Eric Sauvage : «Il y a une ambition de développer la société en France, cela passe nécessairement par de nouvelles compétences.»

Les clients installateurs bénéficient quant à eux de services renforcés : amplitude horaire étendue de la hotline technique, nouvelles formations (2 nouveaux centres ont ouvert récemment) et surtout depuis fin 2017 une garantie 5 ans sur les matériels, pièces et main d’œuvre inclus. «C’est un engagement fort, nous axons notre approche sur une relation d’expert à expert», précise Eric Sauvage. Le fabricant dispose d’un réseau d’installateurs fidèles à la marque. «Sur cette base, nous sommes en train de renforcer cette relation et de mailler le réseau avec des professionnels motivés avec lesquels nous partageons des valeurs

 

Côté matériels, Wolf aligne un catalogue plutôt riche en matériels de chauffage, production d’eau chaude sanitaire, ventilation double flux, centrales de traitement d’air, et systèmes solaires, du domestique jusqu’à la moyenne et grosse puissance. Toutes les chaudières gaz et fioul sont à condensation. En murale gaz, le produit vedette est la CGB, un appareil connecté, modulant dès 1,8 kW, dont le corps de chauffe a la particularité de basculer vers l’avant pour les opérations de maintenance. Gain de temps assuré, d’autant que l’entretien s’effectue sans vidanger l’installation, en isolant la chaudière. Chauffage toujours, une nouvelle gamme de pompes à chaleur domestiques air/eau vient de faire son apparition, la série BWL, pour chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire. La commercialisation s’effectue au cas par cas par la distribution ou en direct installateurs. Le siège est à Massy (91) et la société dispose également de bureaux à Lyon et de deux entrepôts à Lille et en région parisienne.

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