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Wolf : le pari de la vente en ligne

27 OCTOBRE 2020 - L'Installateur

Présent dans quelques départements via la distribution et partout ailleurs en direct installateurs, l’allemand Wolf s’ouvre un nouveau canal : la vente en ligne. Il est désormais possible sur son site Internet de configurer son installation et de commander produits et accessoires de pose. Entretien avec Patrice Caillère, le nouveau boss de Wolf chauffage France.

Nouveauté chez Wolf, la PAC monobloc FHA

Wolf France se convertit au e-commerce. Testé dans un premier temps pour la commande en ligne de pièces détachées, le site intègre désormais l’ensemble des produits présents au catalogue, de la chaudière à la pompe à chaleur, en passant par les accessoires. Rapidement, la sauce a pris. «Des clients habituels, qui connaissent bien la gamme et n’ont pas besoin de conseils, nous ont poussé à ouvrir la boutique», explique Patrice Caillère, à la tête de la division chauffage de Wolf France. Un configurateur permet de sélectionner en quelques clics le matériel adéquat ainsi que tous les équipements nécessaires à son installation et de passer commande. La livraison est assurée depuis les deux plateformes logistiques situées dans le Nord et en région lyonnaise. «Une fois que l’on a créé son compte, on peut faire ses courses 24/24 en bénéficiant de ses propres conditions tarifaires». Dans les quelques régions où la marque est référencée en distribution, l’installateur est automatiquement dirigé vers son grossiste, précise Patrice Caillère.

 

Cap sur la pompe à chaleur

En France, Wolf commercialise essentiellement des chaudières gaz et fioul, des systèmes solaires et des pompes à chaleur, équipés d’un même système de régulation et assortis d’une garantie de 5 ans pièces et main d’œuvre. Désireux de prendre sa part du marché de remplacement des chaudières fioul, le fabricant annonce l’arrivée prochaine d’une PAC monobloc monophasée, qui manquait jusqu’à présent à son portefeuille. Celle-ci, la FHA, fonctionne au R32. «Nos ambitions sur la PAC sont importantes, c’est le premier budget de recherche et développement du groupe», indique Patrice Caillère. La chaudière gaz domestique reste toutefois la première activité du fabricant en France, avec un développement notable sur la moyenne et grosse puissance. De nouveaux produits sont attendus dans les mois à venir, notamment un purificateur d’air, issu de l’autre spécialité du groupe : la ventilation et le traitement d’air. 

L'Installateur

 

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