Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Weishaupt réunit 200 installateurs à Chambéry

14 SEPTEMBRE 2023 - CFP

Weishaupt a invité 200 installateurs, principalement venus de la région Auvergne Rhône-Alpes, sur son agence de Chambéry (73) pour leur faire découvrir les toutes dernières nouveautés en chaudière et pompe à chaleur, mais aussi faire un point sur les prochaines aides à la rénovation prévues pour 2024.

weishaupt

200 installateurs se sont déplacés à l’agence Weishaupt de Chambéry (à La Motte-Servolex plus précisément) pour échanger avec les équipes de la marque allemande. La journée du 12 septembre a été rythmée par plusieurs conférences : un point sur les qualifications avec les équipes de la Capeb, les offres et services proposés par Weishaupt mais également des retours d’expériences comme celui de Celsius Energy – appartement au groupe SLB, ex-Schlumberger – sur la géoénergie. Plusieurs installateurs rencontrés sur place ont confié leur attachement à la marque – qui fait le choix de la vente en direct, sans passer par des structures de négoce traditionnelles –, comme en témoigne Raphaël Podico, installateur à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. « Je recherche de la simplicité dans le dialogue et la communication, et Weishaupt m’apporte cette garantie ! Honnêtement avec Weishaupt, je fuis les problèmes. Je préfère jouer la sécurité avec un seul fabricant qui passe en direct avec ses installateurs. Personnellement, je ne recherche pas le volume, je recherche la qualité. Qualité, prix, service : voici les trois points importants qui font que je fais confiance à Weishaupt », explique l'intéressé qui installe une vingtaine de pompe à chaleur Weishaupt par an.

« Cela fait plus de 45 ans que je pose des solutions Weishaupt, ça a débuté lorsque je travaillais avec mon père », affirme un autre installateur qui a voulu rester anonyme. « C’est devenu une question d’habitude. On a installé beaucoup de brûleurs, de chaudières et le marché a commencé à « switcher » avec l’émergence des pompes à chaleur depuis 2014/2015 ». Cette installateur pose une quinzaine de pompes à chaleur air/eau par an et deux à trois PAC géothermiques. « Nous installions également des solutions solaires thermiques il y a plus de 10 ans, mais l’arrivée du CET lui a fait du mal... »

Vous retrouverez plus d’informations dans le prochain numéro de CFP. Pour vous abonner, c’est par ici !

 

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)