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Weishaupt : assurer la continuité de service malgré tout

28 AVRIL 2020 - L'Installateur

A l’annonce du confinement général, branle-bas de combat chez Weishaupt. Fermer était impensable, explique Olivier Cezard, directeur général France : «Il était au contraire impératif d’assurer une continuité de service, nous avons cette devise et obligation morale vis-à-vis de nos clients...

Olivier Cézard, DG Weishaupt France

"Nos techniciens sont intervenus pour dépanner des hôpitaux, des maisons de retraite, des sites industriels, mais aussi des particuliers car il faisait encore froid à la mi-mars. Et heureusement qu’ils l’ont fait, c’était capital pour de nombreux clients. Je suis fier d’eux, de leur implication, et les remercie chaleureusement au nom de l’ensemble de notre entreprise !» Implanté à Colmar, dans une région touchée très tôt par l’épidémie, le fabricant avait, il est vrai, pris les devants. Différentes mesures sanitaires étaient déjà appliquées bien avant le décret du confinement, des consignes avaient été données au siège mais aussi dans chacun des 25 sites répandus sur l’ensemble du territoire. «Nous nous sommes posé les bonnes questions dès le départ pour pouvoir permettre à tous les collaborateurs de travailler en toute sécurité. Assurer la santé et la sécurité du personnel était la priorité des priorités, celle à partir de laquelle nous pouvions être en mesure d’assurer la continuité de service.» 

Préparer nos clients à l’après-crise

Des collaborateurs ont été placés en télétravail, d’autres restent présents au siège de Colmar et dans les agences en respectant les mesures sanitaires. La production en Suisse et en Allemagne ne s’est jamais arrêtée, adoptant très tôt des gestes barrières, avec des équipes réduites travaillant en alternance. «On s’est adapté, on a totalement repensé notre mode de travail. Depuis le début du confinement, le siège est resté ouvert, les agences tournent, les pièces sont disponibles, on a du stock, ce qui nous permet de continuer à livrer et à apporter le service aux clients qui ont encore plus besoin de nous en ces temps difficiles. Notre devise et stratégie de proximité auprès de nos clients est valable en toutes circonstances, de par notre vaste implantation nationale et grâce à de nombreux collaborateurs compétents, motivés et qui partagent l’ADN de notre société à savoir le service client !», se réjouit Olivier Cézard. «Nous avons également préservé le taux d’occupation des équipes techniques en anticipant, lorsque cela était possible, les contrats d’entretien sur les sites industriels actuellement fermés. C’est du gagnant pour nos clients qui, le moment venu seront ainsi prêts à repartir en production avec un produit qui aura été entretenu durant cette période de sous activité ».

Comment entrevoit-il la sortie de crise ? «Tout dépendra des directives de l’Etat et de la stratégie de déconfinement à adopter, néanmoins il faudra bien entendu rester prudent et conserver les gestes barrières qui sont maintenant devenus des gestes réflexes auprès de notre personnel. La mobilisation de nos collaborateurs a été exemplaire et la gestion de crise a ainsi pu être maitrisée de manière professionnelle et structurée», se réjouit Olivier Cézard qui exhorte les installateurs à ne pas tomber dans le piège de la chasse au volume en cassant les prix du marché pour se remettre de la crise. «C’est la dernière chose à faire. Positionnez-vous avec un produit haut de gamme, préservez vos marges pour pérenniser votre qualité de service et votre fonds de commerce. »

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