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Wedi et Hansgrohe ensemble pour développer l’encastré

15 DÉCEMBRE 2020 - L'installateur

Les deux fabricants facilitent l’installation de douches encastrées et proposent des formations aux installateurs.

encastré wedi

Wedi France, fabricant de panneaux en polystyrène extrudé, et Hansgrohe France, spécialiste de la robinetterie s'associent dans le but de doubler le marché de l’encastré d’ici fin 2024. L'enjeu est important : en France, seule une douche sur 10 est encastrée, contre une sur deux chez plusieurs voisins européens. Les deux entreprises ne manquent pas d’arguments. Pour l’utilisateur, l’encastré est une solution esthétique, laissant la part belle au carrelage et procurant un gain de place dans l’espace de douche. Elle permet de personnaliser sa douche, en plaçant les commandes à des endroits stratégiques. Pour l’installateur, la douche encastrée est une opportunité de valoriser son savoir-faire : il peut se positionner comme un expert et revoir à la hausse son taux horaire. Toutefois, certains professionnels hésitent à se lancer, par peur d’une mauvaise installation engendrant des fuites et des litiges.

Les deux fabricants ont donc cherché à simplifier l’installation. Wedi vient de sortir une cloison modulaire intégrant notamment une zone de renfort pour l’installation d’une douche de tête suspendue, une sortie 1/2" pour le raccordement de la douchette, l’ensemble des tubes multicouches et des raccords, ainsi que le corps d’encastrement iBox Universal Hansgrohe.

Voir la suite de l’article dans le numéro de décembre de L’installateur

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