Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Webinaire sur l'individualisation des frais de chauffage

20 JUIN 2024 - JOURNAL L'INSTALLATEUR

Vous vous posez des questions sur l’individualisation des frais de chauffage ? Ista organise le 27 juin un webinaire consacré à ce dispositif qui, bien qu’obligatoire, n’équipe encore qu’une minorité des logements en copropriété.

répartiteur ista

Obligatoire depuis 2020, l’individualisation des frais de chauffage (IFC) concerne les immeubles équipés d’un chauffage central collectif. Ce dispositif permet à chaque résident de maîtriser et de payer en fonction de sa propre consommation. Il entraîne, selon une étude de l’ADEME, une diminution moyenne de 15 à 25 % des consommations de chauffage, tout en favorisant la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Malgré le caractère obligatoire de l’IFC, on estime que seuls 42 % des logements en copropriété sont équipés à ce jour, sur les 2,9 millions concernés. Un gros travail d’information des copropriétaires, membres et présidents de conseils syndicaux sur cette réglementation reste à fournir. Ista, spécialiste de l’individualisation et de la maîtrise des consommations d’eau et de chauffage, prend son bâton de pèlerin en organisant un webinaire sur le sujet jeudi 27 juin de 18h30 à 19h15.

Au programme : une présentation des bénéfices de l'individualisation des frais de chauffage, un aperçu du fonctionnement de cette solution, une présentation des équipements nécessaires et bien sûr un temps d’échange.

Inscription 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)