Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Walter, un sourire qui en dit long sur l’air que l’on respire

13 SEPTEMBRE 2018

Aldes a sorti pas moins de 23 nouveautés en trois ans : c’est plus que dans les dix années précédentes ! En 2017, elles ont représenté 60 % du chiffre d’affaires de 280 M€ (en hausse de + 14 %).

Aldes proposera dès décembre 2018 ce boitier électronique de mesure de qualité d'air

«L’objectif d’Aldes, c’est d’équiper 45 millions de personnes supplémentaires d’ici trois ans. Cette croissance serait réalisée à 80 % à l’étranger», indique Marc Brevière, directeur marketing et communication d’Aldes. L’entreprise est présente dans trois secteurs d’activité : la ventilation individuelle et collective (plus de 10 millions de logements équipés en France), la protection incendie et la ventilation petit et moyen tertiaire. A fin juillet, le chiffre d’affaires des CTA affichait une hausse de + 20 %.

Innovation : un boîtier connecté de qualité d’air intérieur

Parmi les nouveautés 2018/2019 figure un boîtier électronique de mesure de la qualité de l’air, qui sortira en décembre.
Baptisé Walter, il comprend 4 capteurs : CO2, COV, H2O et PM 2.5. Lorsqu’un de ces polluants atteint un seuil critique, le boîtier indique au groupe de ventilation de se mettre en mode boost le temps nécessaire.Il propose aussi un indice global de la qualité d’air intérieur. Plus cet indice est bon, plus Walter sourit !
Sont également indiqués la température du logement et la qualité d’air extérieur. Une application fournit à la fois un historique, un suivi à distance et des recommandations.
Ce boîtier est notamment compatible avec les systèmes de ventilation double flux Inspirair Home et Deefly Cube, y compris avec ceux déjà installés.
Il est destiné à tout type de logements, mais aussi à d’autres bâtiments tels que des écoles. 

 

Guillaume Munier, chef de produit

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES