Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Villeroy & Boch s'offre Ideal Standard

19 SEPTEMBRE 2023 - CFP

Villeroy & Boch a annoncé ce lundi 18 septembre avoir fait l’acquisition du groupe Ideal Standard – qui comprend notamment la société Porcher en France –. Le montant de la transaction est évalué à environ 600 millions d’euros.

villeroy

Villeroy & Boch AG a signé des accords contraignants en vue d'acquérir les sociétés opérationnelles du groupe Ideal Standard (Porcher en France, Armitage Shanks au Royaume-Uni, Ceramica Dolomite en Italie et Vidima en Europe de l’Est). A la suite de la fusion, le chiffre d'affaires de la division Salle de bains et bien-être de Villeroy & Boch doublera pour atteindre 1,4 milliard d'euros. En incluant l'activité Dining & Lifestyle, cela représente une augmentation à plus de 1,7 milliard d'euros (environ 995 millions d'euros pour l'exercice 2022) pour l'ensemble du groupe. Ce rapprochement permet d’intégrer des stratégies de marque et de distribution complémentaires. Villeroy & Boch est implanté en Europe centrale, en Europe du Nord ainsi qu'en Asie, tandis qu'Ideal Standard a un portefeuille de marques au Royaume-Uni, en Italie et dans la région Moyen-Orient/Afrique du Nord.

Cette fusion permet non seulement à l’entreprise franco-allemande d’origine lorraine de production céramique de booster ses activités salle de bains. « Le secteur de la salle de bains reste un marché mondial en pleine croissance, mais c'est un marché où les économies d’échelle joueront toutefois un rôle de plus en plus déterminant dans la compétitivité et les investissements à long terme. Ideal Standard complète parfaitement notre modèle commercial. C'est le début d'une nouvelle ère pour la division Salle de bains et Wellness et pour Villeroy & Boch dans son ensemble », a déclaré Andreas Schmid, président du conseil de surveillance de Villeroy & Boch.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)