Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Viessmann boucle son tour de France

06 JUILLET 2017

Le tour de France Viessmann s’est achevé hier à Strasbourg. Il aura réuni quelque 1350 installateurs du réseau Proactif sur les douze étapes de son parcours.

1350 installateurs du réseau Proactif sur les douze étapes du parcours

Claude Gemelli, pdg de Viessmann France, résume l’objectif de ces conventions régionales : «Partager notre vision de l’évolution du monde du chauffage et présenter nos dernières solutions qui permettent aux installateurs de transformer le risque de la digitalisation en opportunité de développement, grâce à une offre globale financée, connectée, parfaitement en phase avec les attentes de leurs clients particuliers.»

Chacune de ces conventions a permis au constructeur d’attirer l’attention des participants sur la digitalisation grimpante de la société, Claude Gemelli parlant même de véritable «tsunami» pour évoquer la vague Internet. «Tous les projets de chauffage démarrent sur Internet, a repris Yves Carl, directeur marketing. Le but est qu’ils finissent chez vous. Nous allons vous accompagner dans cette démarche.» S’afficher sur Internet et sur les réseaux sociaux, soigner sa «e-réputation», donner confiance au travers d’une «communication positive», sont autant de bons conseils prodigués par le fabricant à ses installateurs. En parallèle, Viessmann va faire monter en puissance son site «ma-solution-chauffage-viessmann.fr», orienté 100 % particuliers et destiné à capter des porteurs de projets. Pariant sur l’essor de la mensualisation, le fabricant lance par ailleurs ses propres offres de financement permettant de ramener le coût d’une installation à partir de 34 € par mois, avec prêt gratuit jusqu’à 4000 €.

 

Côté matériels, le fabricant a présenté ses nouveautés 2017 : chaudière sol Vitocrossal 100, capteur solaire Thermprotect qui s’affranchit du risque de surchauffe, batterie de stockage d’électricité Vitocharge ou encore PAC air/eau split Vitocal avec nouvelle unité extérieure fabriquée «maison». Point d’orgue de cette présentation, la pile à combustible Vitovalor dont une douzaine de modèles sont actuellement en test en France et qui équipe déjà 200 000 foyers au Japon. Un système de cogénération développé en partenariat avec Panasonic, une véritable «rupture technologique au même titre que l’a été la condensation», estime Yves Carl, qui pour sa présentation a reçu le renfort de l'illustre Michel Chevalet, monsieur «Comment ça marche» à la télévision...

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)