Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

VF Confort revient à Dijon

07 DÉCEMBRE 2016 - L'Installateur

Et de dix ! Après plusieurs années d’absence, le distributeur franc-comtois VF Confort revient en terres bourguignonnes. Implanté au nord de Dijon, rue des Ardennes, à proximité du Zénith et du centre commercial la Toison d’Or, le dixième point de vente du distributeur en sanitaire-chauffage a été inauguré le 17 novembre. Il prend la forme d’un libre-service de 600 m².

VF Confort revient à Dijon

«Nous avons pris le parti d’une structure ouverte qui offre en accès libre les incontournables en chauffage et sanitaire,» explique Cyrille Arnoux, directeur général de VF Confort. Au total, 1900 références sont proposées en chauffage, canalisations, raccords, ventilation, électricité, sanitaire, et autant en pièces détachées de chauffage. Le point de vente s’appuie sur la plateforme logistique de Besançon, à une heure de route.

«Nous n’avons jamais été vraiment absent de la région dijonnaise en vérité, puisque nous avions déjà localement un commercial grands comptes. Mais c’est notre clientèle locale et nos fournisseurs qui nous ont un peu encouragé à ouvrir un point de vente sur place. La réunification des deux régions Bourgogne et Franche-Comté est un autre élément qui a pesé, avec le souhait qui est le nôtre de se rapprocher des pouvoirs décisionnaires qui pour beaucoup ont été transférés vers la capitale bourguignonne.»

Sous pavillon Bleu Rouge, enseigne spécialisée d’Algorel, dont il est le 101ème point de vente, le site dijonnais dépend de l’agence Centre, qui compte également Dôle et Besançon. L’agence Nord, elle, réunit les points de vente de Belfort, Montbéliard, Vesoul et Wittenheim. L’agence Sud, enfin, est constituée des points de vente de Pontarlier, Lons-le-Saunier et Saint-Claude.

Les principales marques de chauffage commercialisées sont Atlantic, Vaillant, Bosch-elm Leblanc, Saunier Duval et Chappée. VF Confort est également comptoir Hitachi sur la Franche-Comté, dont il est l’un des distributeurs historiques. «Nous avons créé le réseau, avec des techniciens spécialisés aussi bien en avant et après-vente, qui ne parlent que de clim !»

L’agence emploie quatre salariés et est dirigée par Emmanuel Graizely.

Les projets pour 2017 : améliorer le taux de réussite des devis, qui représente un important gisement de chiffre d’affaires puisqu’il n’est actuellement «que » de 12 %. Egalement monter en puissance sur la vente en ligne, via le site vfpro.fr mais aussi via la place de marché mybleurouge.fr

Et enfin, souffler les 70 ans de VF Confort. Une manifestation d’envergure est d’ores et déjà programmée les 17 et 18 mai à Besançon, à laquelle sont attendues un millier d’invités. Une année déjà bien chargée en perspective…

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)