Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Véhicules utilitaires : une paroi invisible entre le conducteur et son passager

20 AVRIL 2020 - L'Installateur

Une seule personne par véhicule : un sacré casse-tête pour tous ceux qui n’ont pas une flotte d’utilitaires extensible ! Voici peut-être la solution pour protéger les passagers d’un même véhicule.

La cloison souple isole conducteur et passager au sein d'un même véhicule

Le spécialiste de l’aménagement des utilitaires Gruau vient de mettre au point une barrière de protection sanitaire qui permet de rouler en équipe en toute sécurité à l'intérieur d'un même véhicule. Protect Man, c'est le nom donné à ce dispositif, se présente sous la forme d'une protection souple transparente que l'on fixe sur le pavillon de toit et qui couvre la quasi-totalité de la hauteur utile jusqu’au plancher. Conducteur et passager sont ainsi chacun dans une "bulle" isolée, sans contact entre eux. La matière utilisée peut être désinfectée par pulvérisation, et se retire aisément si nécessaire. Trois kits de cloisonnement sanitaire sont proposés suivant le type de véhicule utilitaire utilisé et le nombre de personnes transportées : 2 sur une seule rangée, 3 sur deux rangées ou 4 sur deux rangées. Les kits permettent de créer jusqu'à 4 cellules isolées les unes des autres.

Ce dispositif qui se commande sur le site du fabricant permet, s'utilise bien entendu en complément des mesures barrière indispensables : lavage de main, utilisation de gel, port de gants et de masques, etc. Intérêt : elle permet de ne plus mobiliser un véhicule par personne comme l’imposent les dispositions sanitaires.

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)