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Vasco réduit ses délais de livraison et se diversifie

30 SEPTEMBRE 2016 - L'Installateur

Le fabricant de radiateurs Vasco (marques Vasco, Brugman, Superia) enregistre cette année en France une croissance de 5 % de son chiffre d’affaires, qui s’était établi à 13 millions d’euros en 2015.

Vasco se diversifie

Celui-ci est réalisé à 60 % par les radiateurs panneau et à 40 % par les radiateurs décoratifs. C’est ce dernier segment qui affiche une hausse comprise entre 5 et 10 % cette année. La raison ? Les délais de livraison ont été nettement raccourcis depuis quelques mois. Pour les radiateurs design et les sèche-serviettes disponibles en stock sur le site belge de Dilsen-Stokkem, ils se limitent désormais au maximum à quatre jours, contre quinze auparavant. 20 000 radiateurs sont stockés dans l’entrepôt de Dilsen, qui assure un taux de service de 98 %. Une partie de ce stock est dédié au marché français. Il a été élargi à de nouveaux produits, comme le radiateur à tube plat Viola. 

Vasco entend également se diversifier en proposant une offre de ventilation double flux, en 2017 ou 2018. Ces VMC sont déjà fabriquées dans l’usine de Dilsen et commercialisées notamment aux Pays-Bas. L’offre est en train d’être adaptée au marché français. 2018 verra aussi le lancement sur le marché français d’émetteurs réversibles. Ils seront présentés lors du prochain salon ISH de Francfort, en mars 2017 : «Nous sommes en train de développer des produits qui assurent aussi le rafraîchissement. Dans les bâtiments bien isolés, la chaleur devient en effet davantage un problème que le froid. Ces appareils pourront être associés à une pompe à chaleur et présenteront un bien meilleur design que les unités intérieures de climatisation», déclare Patrick Nijs, PDG de Vasco Group. 

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