Spécialiste depuis 40 ans de la ventilation basse pression, l’enseigne VTI ajoute une corde à son arc et commercialise sa première solution de VMC haute pression : Supair’Vent.
« L’objectif est de répondre à toutes les configurations de bâtiments : immeubles de logements construits après 1982 et dotés de conduits en acier galvanisé mais également les très anciens pour lesquels les systèmes de ventilation basse pression peuvent dans certains cas être moins adaptés que la VMC haute pression », explique Patrick Fraisse, DG de VTI La gamme se décline en versions autoréglable, Hygro A et Hygro B, et est notamment conforme à la réglementation française relative à la sécurité incendie (C4). « Supair’Vent va non seulement permettre à VTI de couvrir la totalité des configurations d’immeubles collectifs d’habitation, portant son marché à plus de 15 millions de logements en France, mais également de proposer une nouvelle offre pour la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires, un nouveau marché pour VTI à partir de janvier 2025 », poursuit le directeur général.
Nouveau site
En 2024, VTI continue même son expansion avec l’inauguration d’un deuxième site industriel à Frontignan, dans l’Hérault. Dans le cadre de son développement, et dans l’objectif de renforcer son niveau de service et de réactivité, VTI avait acquis fin 2022 ce site industriel. Il sera livré en cette fin d’année et se composera d’une unité de production destinée à doubler les capacités de production de VTI, et d’un centre logistique portant les capacités de stockage de VTI à 1 000 m². « Nous avons réhabilité plus de 45 000 nouveaux logements en 2024. Nous souhaitons renforcer notre position de référence sur le marché de la réhabilitation et nous ouvrir de nouvelles perspectives de développement », conclut Patrick Fraisse.