Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Une nouvelle école du BTP près de Lille

14 DÉCEMBRE 2022 - L'installateur

L’école Gustave de Marcq-en-Barœul proposera 3 formations : installateur thermique et sanitaire, électricien et étancheur.

Gustave

Depuis juillet 2021, l’École Gustave forme de manière originale aux métiers du bâtiment. Elle recrute des candidats entre 18 et 50 ans sur leur personnalité, sans condition de diplôme. Son deuxième campus ouvrira à Marcq-en-Barœul, près de Lille, le 30 janvier et accueillera alors une première promotion de 30 élèves. 3 formations seront proposées : installateur thermique et sanitaire, électricien et étancheur. Les élèves suivront une formation intensive pendant trois mois à l’école, puis intégreront une alternance pendant un an. A Marcq-en-Barœul, ils pourront être accueillis chez le distributeur de matériel dédié à la plomberie et au chauffage Van Marcke, qui a signé un partenariat avec l’École Gustave. “Nous avons souhaité ouvrir une seconde école après la réussite du premier campus à Paris. Le BTP est un métier technique et d’avenir, passionnant car s’inscrivant dans la maîtrise énergétique et offrant de confortables rémunérations. Cette implantation s’inscrit dans la suite logique de l’ambition que nous avons de valoriser les métiers du BTP», déclare Marie Blaise, cofondatrice de l’école avec Jérémy Diavet et Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris et ancien directeur général adjoint d’Epitech.

Notons que l’école a également noué un partenariat avec le vendeur de matériel électrique Sonepar. Deux sessions de «job-dating» ont déjà eu lieu en avril et octobre dernier. Lors de la session du mois d’avril, une vingtaine de recrutements ont été finalisés avec les divers clients de Sonepar.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)