Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Une formation en ligne sur les bonnes pratiques d'une rénovation performante

09 SEPTEMBRE 2021 - CFP

L’Agence Qualité Construction lance le mardi 28 septembre prochain sa formation en ligne (MOOC) « Rénovation Performante, Risques et Bons Réflexes ». Cette formation est découpée en 5 semaines avec 1 heure de formation hebdomadaire.

MOOC

Conçu et développé par l’AQC, assistée de l’Association savoyarde pour le développement des énergies renouvelables, le MOOC « Rénovation performante - risques et bons réflexes » vise à partager et à valoriser les enseignements issus des retours d’expériences de centaines de rénovations performantes que l’AQC a pu mettre en exergue dans le cadre de son Dispositif REX Bâtiments Performants. La formation est soutenue par le programme Profeel, elle est gratuite et débute le 28 septembre. Elle sera découpée en 5 semaines. Un nouveau chapitre est ouvert chaque semaine afin de rythmer l’apprentissage, explique l’AQC.

La formation débute pour tous par une première semaine de tronc commun, qui permet de poser les définitions et les bases communes d’une rénovation performante, de visualiser, en se déplaçant virtuellement sur des sites et d’immerger dans des situations pratiques. Pour les semaines suivantes, les participants peuvent choisir de s’orienter, en fonction de leurs activités, sur deux parcours de trois semaines : le parcours Enveloppe du bâtiment et/ou le parcours Systèmes – Équipements. La formation termine par une 5e semaine commune pour souligner l’importance du travail en harmonie et de la coordination entre les différents corps de métiers, grâce notamment à l’apport des outils numériques.

Il est possible de s’inscrire pour suivre la formation jusqu’au 22 novembre 2021. Les cours resteront accessibles pour les inscrits jusqu’à la fin de l’année 2021.

Pour s’inscrire, c’est par ici !

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)