Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Une clim invisible pour Carrier et le Français Barrisol

18 MAI 2022 - CFP

Le géant Carrier et le spécialiste des solutions de plafonds tendus Barrisol ont présenté ce mercredi 18 mai leur solution de climatisation, garantissant confort et même bonne qualité d’air intérieur.

carrier

Carrier et l'entreprise spécialisée dans les plafonds tendus Barrisol ont convenu d’une alliance marketing pour le développement d'une nouvelle technologie de solution de diffusion d’air. Son nom : Barrisol Clim. Le principe : Barrisol Clim utilise un plafond composé d’une membrane biosourcée fixée sur l’ensemble de la surface de la pièce. L’air conditionné est soufflé au-dessus du plafond par un ventilo-convecteur gainable Carrier, et se diffuse vers la pièce grâce à une fente périphérique entre le plafond et les murs, la diffusion se fait à une vitesse très lente, quasi imperceptible selon Damien Lang, inventeur de ce concept de diffusion d'air Pure-Clim. L’air est extrait de l’espace desservi le long des murs intérieurs, et retourne au ventilo-convecteur. Il est alors filtré, réchauffé ou refroidi, mélangé à de l’air neuf et diffusé vers la pièce via le plafond. Et pour une bonne qualité d’air intérieur, les deux fabricants ont aussi développé le système Barrisol Pure Clim, utilisant des lampes UV-C dans le plafond qui détruisent les éléments pathogènes. Ce système s’intègre dans le cadre du programme « Healthy Buildings » de Carrier.

Les composants sont conçus pour permettre aux bâtiments d’atteindre les meilleurs standards en termes de performance environnementale. Par exemple, les membranes des plafonds sont biosourcées et constituées de matériaux 100 % recyclables, elles garantissent une émission de COV classée A+. Les profilés d’accroche périphérique sont 100 % recyclables et composés jusqu’à 80 % d’aluminium recyclé. Les équipes de Carrier et Barrisol ont rappelé que 150 installations avaient été installés dans le monde.

 

Vous retrouverez plus d'informations sur ces solutions de plafonds dans le prochain numéro de Chaud Froid Performance. Pour vous abonner, c'est par ici.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)