Parce que la crise a mis à rude épreuve les nerfs (et le sommeil !) de bon nombre de chefs d’entreprise, obligés de naviguer par gros temps et parfois de prendre des décisions difficiles, une cellule d'écoute et de soutien psychologique a été spécialement mise à leur disposition.
Des carnets de commandes qui se contractent, une trésorerie qui s’anémie, le téléphone du jour au lendemain silencieux, l'incertitude de l'après-crise… difficile de ne pas craquer ! Pour beaucoup de dirigeants, la crise du Covid-16 constitue une épreuve brutale et lourde d'inquiétude. Pour aider les chefs d’entreprise à faire front en cette période particulièrement anxiogène, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été spécialement mise en place à leur intention à l’initiative du Ministère de l’économie et des finances (0805 65 50 50). Accessible 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, elle s’appuie sur l’action de l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë), avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France. Un peu de réconfort dans un monde de brutes...