Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Une aide de 150 euros pour installer des thermostats intelligents

18 JUIN 2020

La ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne a annoncé mi-juin le lancement d’un Coup de pouce thermostat dès le 1er juillet. 150 euros seront alloués à l’installation de thermostats dit « plus performants » chez les particuliers afin de favoriser les économies d’énergie.

thermostat

Dès le 1er juillet, un Coup de pouce thermostat permettra de prendre en charge 150 euros sur le coût d’installation de ces dispositifs de pilotage de son chauffage, via le mécanisme des CEE. Ce dispositif permettra de couvrir près de la moitié du coût d’installation pour un particulier. L’objectif est d’en installer 20 000 à 40 000 dispositifs par mois. Pour favoriser les économies d’énergie, le gouvernement met également en œuvre une aide à destination du secteur tertiaire, par le biais d’un bonus sur les contrats de performance énergétique. De telles opérations pourront bénéficier d’un bonus à partir du 1er juillet 2020 également. Le bonus sera d’autant plus élevé que les CPE fixeront des garanties d’économies d’énergie ambitieuses et sur une durée longue.

Elisabeth Borne réuni enfin le 11 juin dernier les représentants de collectivités locales, les fournisseurs d’électricité, les bailleurs sociaux, les grands consommateurs industriels et les grandes foncières pour identifier les gisements d’effacement et de réduction de consommation à la pointe qui pourraient être mobilisés rapidement afin de sécuriser l’alimentation électrique de l’hiver prochain. Les propositions sont attendues pour le début du mois de juillet afin de pouvoir être déployées à l’automne 2020.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)