Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Un technicien Wilo dans votre portable

08 JUILLET 2020 - L'installateur

Le fabricant sort un assistant mobile qui facilite le paramétrage de ses pompes.

un technicien Wilo dan votre portable

Avec Wilo-Live, le fabricant Wilo propose un assistant mobile permettant de répondre à toutes les questions concernant ses pompes, que ce soit pour le bâtiment, le cycle de l'eau, l'industrie ou l’intégration (OEM). Il suffit de contacter par téléphone l’assistance via le numéro vert 0801 802 802 pour être mis en relation avec un technicien. L’installateur reçoit un lien sur son téléphone portable par SMS crypté, ce qui permet au technicien d’avoir accès à la caméra de son smartphone. Il peut ainsi guider le client, le conseiller sur les mesures correctives à adopter, lui demander de zoomer sur un composant en particulier ou de changer l’angle de vue… «Grâce au logiciel, nous avons la possibilité de marquer certaines zones, par exemple pour montrer les vis ou les composants à desserrer. Le client sur place le voit également sur l'écran de son téléphone portable», explique Niko Kösling, responsable de la solution de service Wilo. «Nous pouvons également envoyer des photos ou des instructions de fonctionnement et d'installation directement sur l'appareil mobile. Ce qui est particulièrement intéressant pour envoyer des documents à jour.»

Une fois l’assistance terminée, aucune donnée n’est stockée.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)