Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Un showroom réunit 25 entreprises du bâtiment en Indre-et-Loire

09 SEPTEMBRE 2016

A Loches en Indre-et-Loire, 25 professionnels du bâtiment, de tous corps de métier, se partagent une salle d’exposition de 450 m2 depuis novembre 2015. Une initiative qui porte déjà ses fruits...

show room

Regrouper en un seul lieu tous les corps de métier du bâtiment, du terrassement à la charpente, et de la salle de bains à la cuisine, jusqu’à la maîtrise d’oeuvre et la décoration intérieure : telle est la vocation du showroom de l’habitat «La maison». Situé à Loches, en Indre-et-Loire, celui-ci a ouvert en novembre 2015 à l’initiative de 3 entrepreneurs : Gérard Berroir (entreprise Serelec 37, spécialisée dans les travaux d’électricité, de chauffage et de climatisation), Christophe Denonin, peintre en bâtiment, et Sylvain Leboeuf, plombier-chauffagiste, gérant de l’EURL Leboeuf-Fillon. «Il n’existait pas jusqu’à présent de salle d’exposition dans le sud de la Touraine. Les clients étaient obligés de faire plusieurs boutiques. Désormais, ils ont tout en un seul lieu», explique ce dernier. 22 adhérents ont rejoint les trois porteurs de projet. Ils ont été sélectionnés pour la qualité de leur travail, leurs qualifications et le fait qu’ils soient connus sur le secteur. Parmi eux figure la société AàZ Solaire, spécialiste en systèmes solaires photovoltaïques et thermiques ainsi qu’en chauffage bois et granulés.
Le showroom de 450 m2 est ouvert du lundi au samedi. L’une des deux personnes chargées de l’accueil fait partie de l’EURL Leboeuf-Fillon et l’autre de l’entreprise Serelec 37. La procédure est le suivante :

lire la suite

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)