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Un service prescription commun pour Chappée et De Dietrich

25 OCTOBRE 2016

«Le Hub expertise et solutions» est le nouveau service prescription commun aux marques De Dietrich et Chappée (groupe BDR Thermea). Après plusieurs apparitions depuis mai, son lancement officiel a eu lieu sur le salon H Expo. Directeur prescription nationale, Frédéric Massip en est l’animateur.

«Les meilleures solutions pour les clients»

Est-ce que cette initiative préfigure une démarche commerciale commune ?
Frédéric Massip : «Pas du tout. Il faut comprendre que le groupe BDR Thermea appuie sa stratégie sur un portefeuille de marques. Celles-ci ont leur histoire et leur notoriété. Même si certains composants peuvent être communs, elles se différencient par leur technologie et leur fabrication. Chaque marque possède son propre réseau commercial et sa propre
administration des ventes. C’est le cas notamment en France pour Chappée et De Dietrich. Elles ont chacune un directeur de marque. C’est Nicolas Barros pour Chappée et Thierry Nille pour De Dietrich. En définitive, ces deux réseaux se distinguent par une offre de produits et de services la plus large du marché. Ensuite, il y a des fonctions support qui peuvent être mises en commun. C’est là qu’intervient la prescription.»

Pourquoi avoir créé ce service et choisi ce nom particulier ?
F. M. : «C’est notre originalité. Nous avons choisi ce nom car il affirme notre volonté de porter des solutions qui vont au-delà des marques, de prendre de la hauteur. La prescription a vocation à travailler les meilleures solutions pour répondre aux besoins des clients. Nous ressentions aussi le besoin de plus de proximité. Enfin, nous avons vocation à faire davantage la preuve de ce que nous avançons. Je vous signale à ce propos qu’une grande tournée nationale est prévue pour l’année prochaine : elle s’appuiera notamment sur nos retours d’expériences.»

C’est une réorganisation des équipes prescription ?
F.M. : «Si vous voulez. Il y avait 11 personnes à la prescription chez Chappée et 21 chez De Dietrich. Désormais, Le Hub expertise et solutions compte 32 personnes, avec une redistribution des secteurs géographiques. Sans compter sur l’appui de plus de 400 spécialistes du groupe pour répondre, informer, conseiller et guider chaque professionnel de l’avant vente jusqu’à l’entretien.»

Concrètement, quelles sont les solutions que vous allez porter ?
F. M. : «Nos marques proposent une multitude de solutions multi-énergies, de petites et grandes puissances, pour les marchés du neuf et de la rénovation : chaudières murales, au sol, ballons thermodynamiques, pompes à chaleur, chauffe-eau électriques, solaire thermique, solaire photovoltaïque, Pac à absorption, micro-cogénération, radiateurs... Notre métier, c’est justement de déterminer la meilleure combinaison possible pour répondre parfaitement aux cahiers des charges : cette expertise est notre valeur ajoutée. Et dans ce cadre, nous défendons quelques convictions : nous croyons à des réponses sur mesures  pour l’optimisation du rendement global d’une installation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire et cela pour longtemps. Notre mission va donc bien au-delà du fournisseur de matériels mais consiste à accompagner chaque projet pour obtenir la performance maximale. Par exemple, la qualité de l’eau ou l’état du réseau secondaire dans le cadre d’une rénovation doivent être pris en compte. Ce sont ces solutions et nos convictions qui permettront au Hub expertise et solutions d’atteindre ses objectifs ambitieux.»

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