Joseph Colantuono est le nouveau président directeur général de l’entreprise VMI, entité du groupe britannique Volution PLC depuis le mois d’avril.
Elle avait annoncé quitter l’entreprise dont elle était présidente et co-propriétaires depuis 2006 après la période de passation à son successeur : c’est chose faite, Joseph Colantuono est le nouveau président directeur général de l’entreprise VMI. En avril dernier, Michèle Potard justifiait ainsi sa décision de vendre la PME industrielle implantée à Couëron avec ses 40 salariés, acteur de la qualité de l’air intérieur et expert des systèmes d’insufflation : « Le choix de Volution est avant tout un choix porteur d’avenir pour VMI, qui s’appuiera sur de nombreux leviers commerciaux et industriels du projet. VMI va pouvoir bénéficier d’un appui solide pour franchir un cap et permettre à notre technologie d’accroître ses positions en France et en Europe ».
Joseph Colantuono était depuis octobre 2021 directeur général de l’entreprise Supra, fabriquant alsacien de poêles Supra, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2022 et qui emploie 33 salariés. L’industriel avait été repris en 2020 par le groupe espagnol Taurus et connaît depuis lors quelques remous, avec le départ récent de sa directrice des ressources humaines et de sa responsable de production.