Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Un nouveau diplôme pour former les éco-énergéticiens de demain

13 JUILLET 2021 - CFP

L'ENSIATE (Enseignement supérieur d'ingénierie appliquée à la thermique, l'énergie et l'environnement) et LÉA-CFI, l’Ecole des Métiers de la Ville de Demain ont décidé de se rapprocher dans le cadre d’un partenariat afin de délivrer le Titre RNCP d’Eco-énergéticien (Bac +5) détenu par l’ENSIATE. Les formations en alternance sur ce titre seront déployées dès la rentrée 2021.

Plateforme de formation d'Orly

Plateforme de formation d'Orly.

 

Ce partenariat permettra de former les professionnels de demain aux métiers de la transition énergétique et dans le respect des nouvelles exigences environnementales exposées dans l’Agenda 2030 des Nations Unies et les Accords de la COP21 signés à Paris en 2015.
Le métier d’Eco-énergéticien rassemble l’ensemble des disciplines scientifiques, techniques et industrielles de la production, du transport et de l’utilisation optimale de l’énergie dans le respect de l’environnement. Plus concrètement, l’éco-énergéticien assure la conception, la mise en service et la maintenance des installations permettant l’utilisation de l’énergie.
Les formations en alternance sur ce titre seront déployées, dès la rentrée 2021, tant sur les sites de l’ENSIATE (Suresnes & Tremblay-en-France) que sur les campus d’Orly et de Paris Gambetta de LÉA-CFI. Elles toucheront à la conception, la réalisation, la mise en œuvre des systèmes énergétiques industriels, multi-sources, principalement pour les énergies renouvelables ainsi que la conception des bâtiments, les installations de chauffage et de climatisation, en visant l’efficacité énergétique, donc la réduction des consommations d’énergie.

Plus d’informations : https://www.ensiate.fr/cycle/ingenierie-en-eco-energetique/ ; https://www.lea-cfi.fr/

S’abonner à CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.