Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Un nouveau bâtiment pour la coopérative du Loiret

23 MAI 2019 - L'Installateur

Désormais propriétaire, la CAPCEL espère atteindre les 100 adhérents d’ici la fin de l’année.

Désormais propriétaire, la CAPCEL espère atteindre les 100 adhérents d’ici la fin de l’année.

Le 16 mai dernier a été un grand jour pour la CAPCEL, la Coopérative des artisans plombiers chauffagistes électriciens du Loiret. Elle a organisé ce jour-là des «Moments privilégiés», qui regroupaient 3 événements : l’assemblée générale, les journées portes ouvertes (avec la participation de 72 exposants) et l’inauguration du nouveau bâtiment situé à Saint-Jean-de-Braye, à quelques kilomètres d’Orléans.
La coopérative devient ainsi propriétaire pour la première fois. Opérationnels depuis septembre 2018, les nouveaux locaux sont mieux situés, plus grands, plus fonctionnels et permettent d’optimiser le stockage (6000 références désormais au lieu de 5300 auparavant). «La coopérative est désormais sur les rails pour devenir un acteur majeur de la distribution locale. Nous avons pour objectif d’ avoir 100 adhérents d’ici la fin de l’année», a déclaré Christian Simon, directeur général de la Capcel. Autre objectif au même horizon : atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

La prochaine étape est déjà prévue : début 2020 au plus tard, le nouveau bâtiment comportera un showroom de 100 m2 dédié au sanitaire, au chauffage et à l’électricité. Un service supplémentaire très attendu par les adhérents. D’autant que cet espace d’exposition s’enrichira à terme d’une salle de réalité virtuelle. Elle permettra aux clients de voir l’aménagement de leur future salle de bains en 3 dimensions grâce à des lunettes 3D.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES