Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Un installateur à la conquête de deux départements

02 SEPTEMBRE 2024 - L'installateur

Plutôt que de perdre trop de temps en déplacements, une entreprise artisanale de plomberie-chauffage préfère ouvrir de nouvelles structures dans le Loiret et en Seine-et-Marne.

Cir

Créée en 2005 au Malesherbois (Loiret), l’entreprise Artisan Ciret a bien grandi. Entre 2019 et 2023, le nombre de salariés est passé de 13 à 25 et le chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros en 2019 à 2,9 millions d’euros (pour l’exercice finissant en mars 2024). Un CA réalisé à plus de 80 % en chauffage : la pose de pompes à chaleur et de chaudières à granulés, ainsi que les dépannages et les 3000 entretiens de ramonage annuels, constituent l’essentiel de l’activité. L’entreprise est scindée en deux parties, avec d’un côté l’équipe dédiée à l’installation, et de l’autre celle dédiée à l’entretien et au dépannage.

Sa stratégie ? Se développer géographiquement. Au site du Malesherbois, où se trouve un entrepôt de 800 m2, s’est ajouté une boutique à La Chapelle-la-Reine (Seine-et-Marne). Dans ce même département s’est ouverte il y a trois ans une deuxième structure, Artisan Ciret Nemours, située à 35 minutes de voiture du Malesherbois. Elle emploie aujourd’hui 5 salariés. Et dans quelques semaines, une troisième structure verra le jour à Bellegarde (Loiret), à 40 minutes du siège. Dans les deux cas, il n’y a pas eu d’embauche : c’est un salarié qui monte en compétences pour prendre la direction de l’entreprise.

Anthony Ciret, le gérant du groupe A.Ciret, ne compte pas en rester là. Pour accroître encore son activité, il a conçu un projet original, à découvrir dans le numéro d’octobre de L’installateur.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)