Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Ubbink maintient le cap

08 OCTOBRE 2020 - L'Installateur

Malgré la crise, Ubbink France maintient son objectif de croissance de 5 % par an sur les 5 années à venir. Son dirigeant Xavier Mathelin nous expose les principaux axes de développement.

Xavier Mathelin

Ubbink, filiale du groupe allemand Centrotec, a plutôt bien encaissé la crise. Passé la période de ralentissement pendant le confinement, l’activité a repris le dessus. Xavier Mathelin : «Les équipes de vente sont très vite reparties au front pour faire redémarrer la chaîne du commerce. L’effet a été immédiat». De fait, la baisse de chiffre d’affaires devrait être limitée, de l’ordre de 3 % sur l’année. Résolument optimiste pour les années à venir, le dirigeant de la société nantaise maintient son plan de croissance de 5 % par an sur les 5 prochaines années. Pour tenir le rythme, plusieurs leviers ont été identifiés : la protection de l’enveloppe de l’habitat, les réseaux de distribution d’air, et les solutions de raccordement dans des installations collectives. Leader dans l’évacuation des produits de combustion en habitat individuel, le fabricant est bien conscient de la diversification du bouquet énergétique et qu’il doit pouvoir se positionner sur des appareils utilisant différentes énergies. «C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir plusieurs cordes à son arc», confie Xavier Mathelin.

 

Des leviers de croissance

Les réseaux de distribution d’air pour VMC constituent l’un des plus gros moteurs de croissance avec l’enjeu de la qualité d’air intérieur en arrière-plan (...)

> lire la suite dans l'édition d'octobre de l'Installateur

 

S'abonner

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)