Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Trophées Européens de l’Installateur : quatre Français sur le podium

13 MARS 2019 - L'Installateur

Grégory Lebon, Simon Martinez, David Durand, Pascal Kesler : quatre français, tous plombiers-chauffagistes, se sont illustrés à l’occasion de la toute première édition des Trophées Européens de l’Installateur qui a eu lieu mardi 12 mars dans le cadre du salon allemand ISH.

Grégory Lebon, Simon Martinez, David Durand, Pascal Kesler : quatre français, tous plombiers-chauffagistes...

Le concours a mis en lice des plombiers-chauffagistes de l’Europe entière. Pour le jury d’experts qui a sélectionné les candidats, un seul objectif : la quête de l’excellence.
Les candidats pouvaient concourir dans 4 catégories :

GÉNIE CLIMATIQUE - le candidat devait présenter un chantier (neuf ou rénovation) au travers duquel il a fait la démonstration de son professionnalisme.

LE PRO DE LA SALLE DE BAINS - même philosophie : le candidat devait faire la démonstration de son savoir-faire au travers d’une belle réalisation.

SALLES DE BAINS POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE – cette catégorie vise à encourager les artisans à se saisir de l’enjeu de l’accessibilité dans les logements. Des installateurs se sont engagés dans cette voie, se sont formés et sont tout à fait aptes à répondre à cette attente très spécifique.

LE PRIX DU MARKETING ET DE LA DYNAMIQUE COMMERCIALE – dans cette catégorie, on ne parle pas de chantier ou de réalisation exemplaire, mais d’une initiative originale de développement d’entreprise.

 

Un concours né en France

Les Trophées de l’Installateur, une invention «made in France » sont nés en 2002 à l’initiative du journal l’Installateur. Ils prennent cette année pour la première fois une dimension européenne. Organisée en partenariat avec le journal l’Installateur et son homologue allemand Krammer Group (revues RAS et SHT), la compétition a mis en lice des professionnels de toute l’Europe. L’Eurovision des plombiers-chauffagistes en quelque sorte…
Les Trophées Européens de l’Installateur valorisent le savoir-faire des plombiers-chauffagistes qui exercent leur métier avec maîtrise et passion. Ils récompensent des professionnels qui se démarquent en répondant aux attentes des consommateurs en matière de conseils, de services, d’accompagnement, de pertinence dans les choix proposés, d’économie d’énergie, et bien sûr de qualité dans la réalisation technique.
Ce sont leurs compétences techniques et professionnelles qui sont couronnées, ainsi que les efforts qu’ils déploient pour transmettre une image «positive» et valorisante du métier de plombier-chauffagiste à l’heure où l’artisanat du bâtiment à tant de mal à recruter. Pour le jury, une seule quête : celle de l’excellence !

 

Le palmarès :

Catégorie CHAUFFAGE :

1er PRIX :

Grande entreprise :
♦ SCHWENDER Energie und Gebaüdetechnik – Thurnau (Allemagne)

Petite entreprise :
Manfred KRIES Gmbh – Dieblich (Allemagne)

COUP DE CŒUR DU JURY :

♦ Simon MARTINEZ – Cévennes Confort - 30100 Alès 
 

Catégorie LE PRO DE LA SALLE DE BAINS :

1er PRIX 

♦ Grégory LEBON - LEBON PLOMBERIE - 33160 Saint-Médard-en-Jalles

 

Catégorie SALLES DE BAINS POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE :

1ER PRIX :

ARTI BAIN ENERGIE – David Durand - 53110 Lassay-les-Châteaux

 

● Catégorie DYNAMIQUE COMMERCIALE/MARKETING :

1ER PRIX :

Grande entreprise :
Christian HUNZIKER – Hunziker Partner AG – Winterthur (Suisse)

Petite entreprise :

♦ KESLER CHAUFFAGE – Pascal KESLER - 54425 Pulnoy 

 

Tous les détails dans la prochaine édition de L’Installateur

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES