Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Trophées de la maquette numérique : et les gagnants sont…

05 JUILLET 2018

En partenariat avec CFP, le lycée Raspail et l’éditeur de logiciels Stabiplan (Trimble Mep France) ont mis à l’honneur les initiatives des établissements scolaires en organisant la 2ème édition des Trophées « éducation » de la maquette numérique (réseaux fluides).

En partenariat avec CFP, le lycée Raspail et l’éditeur de logiciels Stabiplan ont mis à l’honneur les initiatives des établissements scolaires en organisant la 2ème édition des Trophées « éducation » de la maquette numérique

Cet évènement qui s’est déroulé le 28 juin au lycée Raspail (Paris 14ème) a mis en lumière des étudiants et stagiaires de niveau bac +2 à bac +5. Par groupe de deux à quatre, les jeunes ont employé le Bim dans le cadre d’un projet à mener afin de valider leur parcours scolaire. Huit équipes sont venues présenter leurs travaux devant un jury composé de professionnels et d’enseignants qui ont unanimement salué la qualité des dossiers.

Le premier prix a été décerné à l’équipe du lycée Laplace de Caen ayant présenté un projet d’internat sportif au sein de leur établissement grâce au logiciel Revit. Deux autres équipes ont remporté le deuxième prix ex aequo. Il s’agit du lycée Dupuy-de-Lôme à Brest pour le groupe scolaire Balory à Vert-Saint-Denis et du lycée Raspail pour la modélisation des réseaux CVC au sein du centre de loisirs Coluche situé à Calais.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES