Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Trophées de L’installateur 2019 : à vous de jouer !

07 MAI 2019 - L'Installateur

Avis aux candidats, la 10ème édition des Trophées de l'Installateur est ouverte ! Le concours s'adresse à tous les spécialistes du chauffage, de la climatisation, des énergies renouvelables et de la salle de bains.

La 10ème édition de ce concours dédié aux professionnels du chauffage, de la climatisation et de la salle de bains est lancée. La remise des prix aura lieu en novembre sur le salon Interclima.

Avec le soutien de nos partenaires

 

Les Trophées de l'Installateur, c'est parti pour la 10ème édition ! Demandez votre dossier de participation (c'est gratuit !) et surtout ça peut rapporter gros : un voyage et de la notoriété. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre. La remise des prix se déroulera au mois de novembre sur le salon Interclima.

Récompenser les plombiers-chauffagistes qui répondent aux attentes des consommateurs en matière de conseils, de services, d’accompagnement, de pertinence dans les choix proposés, et bien sûr de qualité dans la réalisation technique, bref des pros : telle est la vocation des Trophées de L’installateur, un concours créé en 2002 et qui fête cette année sa dixième édition.

Demandez votre dossier de participation à l’adresse contact@linstallateur.fr et retournez-le avant le 30 septembre !

voir la vidéo :

 

Ce concours national comprend 6 catégories :

- La catégorie Génie climatique consiste à présenter un chantier réalisé par l’installateur, au travers duquel celui-ci a fait preuve de professionnalisme à tous les niveaux. Le jury ne cherche pas spécialement un chantier hors du commun, mais un chantier du quotidien, bien pensé, bien réalisé, aux finitions impeccables, avec un client bien conseillé, et des économies d’énergie à la clé lorsqu’il s’agit d’une rénovation. Bref du travail de pro !

- Même philosophie pour la catégorie Le Pro de la salle de bains : faire la démonstration de son savoir-faire au travers d’une belle réalisation. Conseiller son client, l’orienter dans ses choix, traduire ses souhaits, endosser le rôle de chef d’orchestre pilotant les différents intervenants, tenir ses délais, rendre une copie impeccable, bref tous les ingrédients d’une opération réussie et d’un client satisfait.

- Une nouvelle catégorie s’est ajoutée il y a quelques années pour accompagner un marché émergent : les salles de bains «accessibles» pour personnes à mobilité réduite. Des installateurs se sont engagés dans cette voie, se sont formés et sont tout à fait aptes à répondre à ce marché très spécifique. C’est cette démarche que veulent récompenser les Trophées de L’installateur au travers de chantiers exemplaires.

- Le prix de la dynamique commerciale : là, il n’est pas question de chantier ou de réalisation exemplaire, mais c’est une initiative originale de développement commercial qui est récompensée. Un nouveau service apporté aux clients, une stratégie de diversification, une démarche de fidélisation… Les initiatives fourmillent. Qui a dit que les plombiers-chauffagistes n’avaient pas la bosse du commerce et du service ?

- «Le métier au féminin» : parce que le métier de plombier-chauffagiste n’est pas seulement un métier d’homme, parce que nombre de femmes, épouses, conjointes et secrétaires sont des piliers essentiels de l’entreprise, souvent dans l’ombre, nous avons souhaité, à notre manière, les placer sous les feux des projecteurs. Le prix «le métier au féminin» récompense des femmes, qu’elles soient à la technique, à l’administratif, ou chef d’entreprise.

- Les Trophées de L’installateur comptent également un prix «invité» : le «prix spécial GRDF» récompense une installation exemplaire de chauffage réalisée au gaz naturel.

 

Voir une vidéo et un diaporama de l'édition 2017 des Trophées de L'Installateur

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.