Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Trophées de l’Ingénierie Performante : candidats, prêts, partez !

13 AVRIL 2017

La troisième édition du concours de L’ingénierie performante est lancée ! Bureaux d’études, à vos candidatures ! Elles sont à envoyer pour le 15 septembre. Les prix seront remis sur le salon Interclima à Paris, en novembre.

3eme édition

Ce concours récompense un bureau d’études thermique ou fluides ayant participé à la construction ou la rénovation d’un bâtiment performant au plan du fonctionnement des équipements mais aussi du bâti.
Composé de professionnels, le jury apprécie à la fois la qualité des études et de la conception, mais également la réalisation et éventuellement le suivi des performances ou le travail de commissionnement. Le concours comprend plusieurs prix, dont un prix Cegibat Opération remarquable.
Nouveauté 2017 : le règlement est modifié pour autoriser les candidatures multiples.

Les dossiers complets, avec photos, seront a adressé à la rédaction de CFP avant la date limite du 15 septembre 2017. Le jury se réunira en mi-octobre pour départager les candidats. Comme lors des deux premières éditions, les prix seront remis lors du salon Interclima en novembre, à Paris-Villepinte.



Des lauréats heureux…

En 2015, le premier prix avait été remporté par le bureau d’études Enertech pour son travail sur la construction du bâtiment Coriolis à Champs-sur-Marne, site de l’Ecole nationale des Ponts-et-Chaussées. Le deuxième prix avait été attribué au bureau d’études Terranergie pour la construction de logements neufs en ossature bois à Saint-Dié-des-Vosges, avec équipements performants, eau chaude solaire, pompe à chaleur et récupération d’énergie. Le prix Cegibat-opération remarquable à Albedo Ingénierie Ennvironnentale pour sa participation à la construction de la pépinière Seine Ecopolis à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine Maritime). Enfin, le jury avait remise deux coups de cœur pour les locaux de deux bureaux d’études qui ont mis leur savoir-faire dans leurs propres bâtiments : Pouget Consultants à Nantes et Izuba Energies à Montpellier.


15 septembre 2017: date limite de remise des dossiers de candidature.

Octobre 2017 : réunion du jury.

Novembre 2017 : remise des prix sur le salon Interclima.


Plus de renseignements
 

Mots clés

Trophées de l’Ingénierie Performante, bureaux d'études, Interclima 2017
REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)