Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Travaux et dépannage à domicile : EDF entre dans l’arène !

08 FÉVRIER 2019 - L'Installateur

Le secteur du dépannage et des réparations à domicile compte un nouvel acteur de poids : EDF. L’énergéticien lance en effet sa plateforme de services « Izi by EDF ». Elle s’adresse aux particuliers mais aussi aux clients professionnels, pour des petits travaux du quotidien type un mur à peindre ou des prises à changer, mais aussi pour des travaux de rénovation de plus grande ampleur, par exemple une salle de bain à refaire ou des murs à isoler.

IZI by EDF

La plateforme proposera bientôt également l’installation d’équipements tels que des chaudières ou des panneaux solaires. Le tout complété par des contrats d’entretien et de la télésurveillance. Certaines de ces prestations étaient déjà proposées au travers de sa filiale de SAV chaudières Cham, d’autres via la souscription d’un contrat Solution Dépannage Confiance. Mais avec le rachat en septembre dernier de la startup Hellocaca, EDF dispose à présent d’une plateforme numérique lui permettant d’accélérer en direction des travaux à domicile tout en élargissant les prestations proposées.

Le devis – immédiat et gratuit – se fait en ligne et les travaux commencent, indique le site, à la date choisie par le client. Plus de 300 prestations sont actuellement proposées par un réseau de 1000 professionnels «locaux et indépendants ». Le service est pour l’instant accessible à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse, mais une dizaine d’autres agglomérations seront couvertes d’ici fin 2019.

Il y a quelques jours, le spécialiste du pare-brise Carglass a également annoncé qu’il se positionnait sur le secteur des travaux à domicile au travers de sa nouvelle entité Carglass Maison, forte d’une trentaine d’agences et d’un réseau de 1200 partenaires. Il y a décidément encombrement au portillon de l’appétissant marché des travaux à domicile. A qui le tour ?

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)