Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Tour de France BWT : c’est parti

23 MAI 2016 - L'Installateur

C’est mercredi 18 mai qu’a été donné le top départ du Tour de France de BWT. Celui-ci s’achèvera le 1er juillet après un périple de 25 étapes au cours duquel le spécialiste du traitement de l’eau espère rencontrer quelque 1500 installateurs.

BWT tour

A l’aide d’un show-room mobile de 30 m², BWT France présentera son offre dans le domaine des adoucisseurs, mais aussi du traitement d’eau de chauffage, un secteur où le fabricant déclare progresser de 20 % par an avec sa marque Solutech. «La marge de progression est énorme, seulement 15 à 20 % des installations domestiques sont traitées», déclare Sébastien Marlier, directeur du marché Bâtiment.

Au delà des produits, BWT axe son discours sur les économies d’énergie et le maintien des performances de l’installation. «Si on ne traite pas, il y a risque de formation de boues, or, si les chaudières à condensation sont très efficaces, elles sont aussi plus sensibles aux boues, avec des lames d’eau moins importantes». Lors du "Tour de France", des ateliers de «bonnes pratiques» permettront aux professionnels de renforcer leur expertise sur des sujets tels que le désembouage, l’optimisation des performances d’une installation de chauffage ou encore les adoucisseurs. Et côté détente, des animations en lien avec la compétition automobile seront proposées avec notamment un simulateur de Formule 1. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)