Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Thomson Energy, une nouvelle marque de pompes à chaleur

23 FÉVRIER 2023 - L'Installateur

Thomson, tout le monde connaît. Depuis peu, la marque tente de faire une percée sur le marché de la transition énergétique. Pompe à chaleur, VMC, panneaux solaires, bornes de recharge électriques… Une offre complète a été constituée sous la maque Thomson Energy.

PAC Thomson Energy

Thomson, ce n’est pas que des téléviseurs et des lave-linge. Surtout connue dans l’électroménager grand public, la marque renaît dans l’univers des équipements techniques et compte sur son ancrage historique auprès du grand public pour prendre d’assaut le marché de la transition énergétique. L’offre a été constituée à l’automne 2022. Elle comprend notamment des pompes à chaleur air/eau et air/air, une gamme de VMC double flux et des panneaux photovoltaïques monocristallins. Elle s’enrichira bientôt de chauffe-eau thermodynamiques et chauffe-eau solaires, d’onduleurs, de batteries de stockage et de bornes de recharge pour l’individuel, le collectif et le tertiaire. «Notre ambition est de proposer une gamme complète et cohérente allant de la production d’énergie à l’amélioration du confort intérieur, en passant par la mobilité, désormais de plus en plus électrique», déclare Sébastien Crombez, directeur des ventes et du marketing de Thomson Energy. 

La distribution des produits s’appuie essentiellement sur Axdis Pro et son réseau d’agences et, pour l’installation, sur le groupe Verlaine, un réseau d’installateurs initialement spécialisés dans l’isolation des murs par l’extérieur et la pose de panneaux photovoltaïques. Enfin, la marque a ouvert une filiale en Espagne et compte traverser la Méditerranée pour s’ancrer dès cette année dans les pays du Maghreb.

L'Installateur

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)