Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Thermor investit le marché de la clim

08 AVRIL 2020 - L'installateur

Le fabricant affiche de fortes ambitions avec ses produits positionnés moyen/haut de gamme. Angèle Leydier, chef de produit climatisation chez Thermor, nous en dit plus.

Thermor investit le marché de la clim

«Thermor a souhaité se lancer dans le marché de la climatisation, en très grande expansion. Plus précisément, c’est le marché de la maison individuelle que nous visons, avec une gamme courte vendue uniquement par le négoce. La gamme Nagano a été officiellement lancée au 1er février 2020, mais elle était déjà commercialisée dans 3 régions en 2019. Nous avons communiqué auprès des distributeurs dès novembre 2019. Et nous avions prévu tout un programme d’événements chez les distributeurs pour présenter cette gamme de climatiseurs aux installateurs. Ces événements, baptisés les MIDIs CLIM, s’effectuent désormais à distance à cause du confinement. Ils prennent la forme d’une réunion de 30 minutes via Internet.

Nous avons de fortes ambitions sur ce marché de la climatisation. Mais bien sûr, la crise sanitaire a bien freiné le bon élan du début d’année. Les commandes ont nettement ralenti depuis le 20 mars et les usines sont en partie fermées. Certaines productions et tous les services (tels que l’ activité pièces de rechange) sont maintenus. Nos stocks de produits sont bons et nous sommes prêts pour la reprise.

La gamme comprend 9 groupes extérieurs...» (lire la suite de l’article dans le prochain numéro de L’installateur). 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)