Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Thermacome bientôt dans le giron de Thermador

05 FÉVRIER 2020 - L'Installateur

Thermador Groupe enchaîne les acquisitions à un rythme effréné. Le groupe de distribution isérois annonce avoir fait une offre de rachat de la totalité des titres de Thermacome, offre qui a été acceptée par sa maison mère, la société Acome.

thermador et thermacom

Thermacome est spécialisée dans les planchers (mais aussi les murs et plafonds) chauffants et rafraîchissants et leurs systèmes de pilotage ainsi que la distribution eau froide et eau chaude sanitaire. Thermacome viendra en complément de PBtub, autre filiale de Thermador aux activités proches. Thermacome a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 20,2 M€ et dégagé un résultat d’exploitation de 613 k€. Le site de Saint-James (50) sera conservé tandis que Acome restera fournisseur de tubes PER fabriqués dans l’usine de Mortain (50). Thermador Groupe et Acome prévoient de finaliser cette opération avant la fin du premier semestre 2020.

Récemment, Thermador avait fait l’acquisition de la société alsacienne Distrilabo, spécialisée dans la distribution de matériels pour la mesure et le contrôle de la pression, la température, le niveau et le débit dans les process industriels et le génie climatique. Avec un effectif de 20 salariés, cette société a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros et dégagé un résultat d’exploitation de 387 000 euros. Thermador Groupe pour sa part a déclaré un chiffre d’affaires 2019 en croissance de 18,5 % (+ 8,3 % à périmètre constant).

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)