Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Syntec-Ingénierie appelle le gouvernement à amplifier les mesures de soutien aux entreprises

19 MARS 2020 - CFP

A travers leur fédération professionnelle, les entreprises d’ingénierie adressent leurs remerciements au personnel soignant ainsi qu’à toutes les professions qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Elles-mêmes touchées de plein fouet, elles appellent le gouvernement à amplifier les mesures de soutien aux entreprises et à veiller à la simplicité d’application de celles déjà prises.

syntec

« Nos entreprises, qui travaillent auprès des donneurs d’ordre publics et privés sont durement touchées et subissent déjà des pertes, a déclaré Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie. Les équipes de la fédération sont mobilisées au quotidien pour les aider à affronter la crise mais aussi à préparer l’après. Trésorerie et flexibilité des conditions d’emploi sont au cœur de leur survie. Dans l’immédiat, nous demandons au gouvernement de prendre en considération toutes les situations et à veiller à ce que les mesures prises soient réellement simples d’application pour les chefs d’entreprise. »

Les entreprises d’ingénierie emploient 312 000 salariés dont 91 % en CDI dans tous les secteurs d’activité. Pour freiner la pandémie, elles ont mis en place massivement le télétravail dès les annonces du gouvernement, lorsque c’était possible. Elles sont néanmoins sévèrement touchées par le ralentissement voire l’arrêt de la plupart des chantiers et sites de production. Pour parer leur sous-activité, Syntec-Ingénierie demande que des garanties soient apportées, notamment en matière de trésorerie et de flexibilité des conditions d’emploi (chômage partiel, prise de jours de congés).

Afin d’accompagner ses 400 adhérents mais aussi l’ensemble des entreprises de la branche, Syntec-Ingénierie a ouvert sur son site une section en accès libre, recensant toutes les mesures d’aide disponibles. Les équipes assurent un contact quotidien avec les entreprises pour faire remonter leurs interrogations et initiatives. Syntec-Ingénierie alerte également ses adhérents sur le risque accru de cybermalveillance.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)