Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Stiebel Eltron rachète à Danfoss les pompes à chaleur Thermia

25 AVRIL 2018 - CFP

Le groupe Stiebel Eltron vient d’annoncer l’acquisition de la marque Thermia, qui était la propriété de Danfoss depuis 2005.

Dr. Kai Schiefelbein (à gauche), directeur général du groupe Stiebel Eltron, et Troels H. Petersen, responsable de la stratégie d'entreprise, Danfoss A/S.

Avec des ventes annuelles autour de 68 millions d’euros, Thermia est le 3ème fournisseur de pompes à chaleur sur le marché nordique. Ce rachat va permettre au groupe Stiebel Eltron, qui souhaite mettre l’accent sur le chauffage et le rafraîchissement à partir d’énergies renouvelables, d’étendre son activité à d’autres marchés comme celui des pompes à chaleur géothermiques, avec les modèles Inverter de Thermia. Si les gammes sont complémentaires, certains produits des deux entités se situent sur le même segment de marché. L’occasion pour le groupe d’affirmer son positionnement sur un marché européen du chauffage de plus en plus compétitif et de créer des synergies, via notamment des plateformes techniques communes.
En France, les pompes à chaleur Thermia ont fait leur grand retour au début de l’année 2018 (elles avaient déjà été commercialisées il y a quelques années sous la marque Danfoss). Positionnés sur un segment haut de gamme, ces équipements sont destinés à la rénovation ou, en neuf, à du résidentiel de taille importante et à du petit tertiaire.

 

En photo :

Dr. Kai Schiefelbein (à gauche), directeur général du groupe Stiebel Eltron, et Troels H. Petersen, responsable de la stratégie d'entreprise, Danfoss A/S.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)