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Sofath veut réveiller la géothermie

25 AVRIL 2017 - LBP

Présent sur le marché de la géothermie depuis 35 ans, Sofath a équipé plus de 50 000 clients en France. Aujourd’hui détenue par le groupe BDR Thermea (De Dietrich, Remeha, Oertli…), la marque veut croire au potentiel d’une technologie qui, année après année sur le marché français, toutes marques confondues, vit une véritable descente aux enfers, chutant de 20 000 unités en 2008 à 2700 en 2016.

Sofath

Pour Vincent Potel, directeur général opérationnel, «de nouveaux leviers de développement s’offrent à Sofath. Les directives éco-conception et étiquetage énergétique privilégient l’utilisation des énergies renouvelables avec un objectif de production de 20 % à l’horizon 2020, ce qui laisse augurer une hausse des solutions PAC. D’autre part, la réglementation F-GAZ va amener des opérations de retrofit pour le parc existant en détente directe.»

Surtout, le fabricant voit poindre un parc de près de 30 000 pompes à chaleur à renouveler d’ici 5 ans. Autant d’opportunités qu’il souhaite saisir en s’appuyant sur son réseau dédié  de 28 concessionnaires-installateurs, qu’il souhaite doubler rapidement afin de couvrir l’ensemble du territoire.

Interlocuteur unique

 «Nous souhaitons intégrer rapidement les candidats les plus expérimentés pour couvrir l’ensemble du territoire français et consolider notre rôle de leader du marché, déclare Vincent Potel. Profils recherchés : des professionnels expérimentés ayant un minimum de cinq ans d’activité, présentant un bilan positif, et certifiés RGE. Interlocuteur unique du client à toutes les étapes du projet, il assure un accompagnement de l’avant-vente à l’après-vente, ainsi que l’assistance technique auprès des particuliers, grâce à une offre de services associés, notamment un contrat d’entretien. Sofath, de son côté, lui assure des formations, une assistance téléphonique dédiée, une assistance à la première mise en œuvre, l’appui d’un bureau d’études thermiques, des outils de communication, etc.

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