Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Séparateurs d’air et de boues Flamco XStream

21 OCTOBRE 2020 - L'Installateur

L’innovation intelligente pour les installations de chauffage. À effet extrême.

Flamco XStream : Séparateurs d'air et de boues

Un système de chauffage central propre et sans air a une durée de vie plus longue et offre un meilleur re­tour sur investissement. Les nouveaux séparateurs d'air et de boues Flamco XStream proposent un mode ECO/MAX innovant et unique en son genre qui améliore les performances du système et réduit jusqu'à 15 % la consommation d'énergie.

Voir la vidéo sur notre site web et découvrez le Flamco XStream !


 

Mode ECO / MAX unique

La baisse de résistance et de pression en mode ECO est plus réduite. Une partie seulement de l'eau du circuit passe par le séparateur et la pompe doit donc moins débiter. Le processus de séparation est donc accompli de manière hautement efficace. Le mode MAX est surtout utilisé pour le démarrage du système. Toute l'eau du circuit passe par le XStream. Ainsi, l'air, les boues et la magnétite sont capturés très rapi­dement. L'installation peut alors fonctionner rapidement à un niveau confortable et avec une grande efficacité énergétique.

Un rendement amélioré jusqu'à 6 %

Flamco décline ce nouveau produit en trois versions : Le séparateur d'air XStream Vent élimine les bulles d'air rapidement et efficacement. Cela empêche la corrosion et les bruits. Grâce à ses puissants aimants, le séparateur de boues XStream Clean piège les particules de boues et de magnétite les plus fines. Un système de chauffage exempt d'impuretés consomme moins d'énergie et s'use moins. Il est aussi moins sujet aux pannes et aura donc une durée de vie plus longue. Le séparateur d'air et de boues combiné XStream Vent-Clean est idéal pour les cas dans lesquels l'installation de séparateurs d'air et de boues séparés s'avère trop difficile. Les trois versions disposent également d'une isolation intégrée qui réduit davantage les pertes de chaleur.

Montage simple

Le Flamco XStream possède un raccord rotatif sur 360 degrés qui permet de l'installer sur des conduites verticales, horizontales et en diagonale. Le sens d'écoulement dans le circuit n'a pas besoin d'être pris en considération, ce qui permet d'éviter les erreurs d'installation. Un indicateur d'entretien intégré remplace les étiquettes séparées. Il indique quand le XStream Clean a été rincé pour la dernière fois ou quand le XStream Vent a été aéré en mode MAX pour la dernière fois.


10 Pièces à gagner !

Faire connaissance avec le Flamco XStream ? Flamco met en jeu 10 pièces à gagner. Demander un échan­tillon en complétant le formulaire sur notre site web.

 

En savoir plus ?

Flamco XStream brochure (PDF)

Flamco XStream site web + video

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.