Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Sentinel se lance dans l’adoucisseur

28 AVRIL 2017 - L'Installateur

Acteur reconnu dans le traitement d’eau des installations de chauffage, Sentinel se positionne sur le marché du traitement d’eau pour l’eau chaude sanitaire. Le fabricant britannique lance en France sous la marque «Sumo» un adoucisseur domestique fabriqué par Kinetico.

Sumo 1 et 2

Cette voie de diversification lui a été inspirée en voyant les professionnels souvent désemparés face aux problèmes d’entartrage, explique Franck Ingoglia, directeur Sentinel France et Benelux. C’est aussi une opportunité de développement pour le fabricant qui souhaite prendre sa part d’un gâteau estimé en France à 120 000 adoucisseurs par an dont 40 000 par le réseau professionnel. «Si les professionnels commencent à acquérir la culture du traitement d’eau de chauffage, ce n’est pas encore le cas avec l’eau chaude sanitaire.» Or les problèmes sont bien réels. «85 % des Français vivent dans une zone avec une eau dure. Un millimètre de tartre, c’est 10 % de rendement en moins !», ajoute Franck Ingoglia. Sans oublier les problèmes de pannes ou de casse liés à l’accumulation de tartre… Sentinel a mené son enquête auprès d’un panel de 200 installateurs. «Tous expriment le besoin d’une solution complète pour le chauffage et l’ECS.» Seulement voilà, plus des deux tiers d’entre eux ont aussi déclaré ne pas être à l’aise avec la vente d’adoucisseurs. Le fabricant a donc mis en place un programme d’accompagnement, composé d’outils tels que des brochures explicatives pour le consommateur, des vidéos d’installation, ainsi qu’une appli pour smartphone permettant de télécharger diverses documentations. L’idée serait de saisir l’opportunité de la visite annuelle d’entretien pour le proposer. «L’entartrage est une opportunité, pas un problème !»

Compact comme un Sumo

Lancé fin 2016 dans le réseau Saint Gobain Distribution, le Sumo va être déployé dès juin à grande échelle dans la distribution. Deux modèles sont disponibles selon la taille du foyer (1,8 à 2,4 m3/h et 2,1 à 2,7 m3/h). Particularité de ces adoucisseurs : ils fonctionnent sans électricité, grâce à une technologie volumétrique par flux ascendant à contre courant. Aucun branchement ni fil à tirer donc. Autre atout : un temps de régénération très court, respectivement de 11 et 16 mn.

Temps de pose estimé : 1h30.

La mise en service par un technicien est incluse.

 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)