Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Se reconvertir dans le photovoltaïque

03 JUIN 2024 - L'installateur

La Solive ouvrira en septembre une formation d’installateurs de panneaux photovoltaïques sur son site de Nanterre. L’école devrait par ailleurs créer 8 à 10 nouveaux campus en 2025 et 2026.

Solive

Fondée en avril 2021 par Ariane Komorn et Côme de Cossé Brissac, La Solive propose des formations courtes et intensives pour permettre à des adultes en reconversion de devenir chefs de projet en rénovation énergétique ou artisans qualifiés. Il est ainsi possible de suivre une formation «Installateur de pompe à chaleur» sur les campus de Nanterre, Nantes et Lyon. En septembre, une nouvelle formation d’installateurs de panneaux photovoltaïques ouvrira à Nanterre. “Nous recevons chaque mois plus de 2000 demandes de renseignements et de candidatures sur tous les besoins liés aux métiers de la rénovation énergétique, et particulièrement sur le photovoltaïque. Nous avons donc travaillé sur une nouvelle formation d'installateurs de panneaux photovoltaïques qui verra le jour en septembre à Paris (Nanterre) avant d’être déployée début 2025 sur tous nos campus”, explique Ariane Komorn, cofondatrice et CEO de La Solive.

L’école prévoit d’ouvrir 8 à 10 nouveaux campus en 2025 et 2026. Toulouse, Marseille et Lille accueilleront les premiers. En 2026, des campus ouvriront aussi hors de France.

En 3 ans d’existence, La Solive a développé un réseau de plus de 600 partenaires dans toute la France, des TPE aux grandes entreprises, en passant par le service public. Celui-ci compte notamment des distributeurs (Leroy Merlin, Castorama), des constructeurs d’équipements (Viessmann, Daikin, Atlantic), des bureaux d’études (Thermiconseil, Ithaque), des entreprises de travaux (Anne Bault, Talo) et de mise en relation avec des artisans (Effy, Hellio) ou encore des associations et organismes publics (Soliha, Agences Locales de l’Energie et du Climat).

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)